11 raisons de ne pas retenir Ribéry à Marseille

Voici les 11 raisons objectives et surtout subjectives de laisser partir Ribéry à Lyon.

Depuis vendredi dernier, Ribéry fait part à qui veut l’entendre qu’il souhaite jouer dans autre club que l’Olympique de Marseille. A ce jour, le seul club à avoir présenté une offre est l’Olympique Lyonnais.

La réalité de cette offre est à prendre avec des pincettes puisqu’Aulas affirme avoir fait une offre et Pape Diouf dit qu’il ne l’a pas reçu (2 présidents qui brillent par leur intelligence en ce mois d’août et on ne peut dire que cela soit dû à un coup de chaud).

Bref, là n’est pas mon propos... Ils n’ont pas besoin de moi pour attiser leur querelle, ces deux-là.

Voici donc 11 raisons (qui ne sont pas à interpréter comme des commandements) qui justifient le départ de Ribéry pour Lyon :

1. Cela représente entre 20 et 30 millions d’euros pour l’OM : pour vous donner un ordre d’idée, c’est à peu près le budget de Valenciennes pour la saison 2006/2007.

2. Avec ce départ, Marseille devrait rater sa saison : l’année derière, les performances de l’OM dépendaient principalement de celles de Ribéry. De plus, si le transfert devait se faire, cela ne laissera que 21 jours à Marseille pour boucler son recrutement (on a bien vu avec le transfert de Drogba en 2004 que Marseille avait eu le nez creux en utilisant l’ argent de cette transaction pour recruter Koke, Da Costa, Luyindula, Fiorèse ...).

3. Eviter à Ribéry de devenir schizophrène : un jour, je reste puis le jour d’après, je pars. Freud aurait eu en la personne de Ribéry un cas clinique très intéressant...

4. Emmerder Aulas (et ça, c’est d’utilité publique) puisque Lyon ne pourra pas utiliser Ribéry en Ligue des champions, ce dernier ayant joué contre les Young Boys Berne.

5. Il est déjà vilain alors si en plus il fait la gueule parce qu’il n’est pas transféré à l’OL, ça ne va rien arranger.

6. Houllier sera très ennuyé pour faire sa composition d’équipe avec ses 9 milieux de terrain pour seulement 4 places.

7. Cela donnera une raison (un peu plus objective que d’habitude) aux supporters marseillais de s’énerver.

8. Avec ce transfert, Pape Diouf et José Anigo se feront peut être dégager pour calmer la grogne des supporters.

9. Faire taire Bruno Heiderscheid, l’agent de Ribéry, parce qu’apparemment, il y arrive pas tout seul (alors si Marseille peut l’aider, il faudrait pas s’en priver).

10. Mettre Bruno Heiderscheid dans les pattes d’Aulas (Diouf saura certainement apprécier ce départ à sa juste valeur).

11. Eviter de nouveaux désagréments juridiques à Marseille en ne payant pas les 600 000 € de commissions à l’agent de Ribéry : les dirigeants marseillais pourraient peut être éviter ça à Robert Louis Dreyfus qui a déjà dépensé 1 milliards d’euros et écopé de 3 ans de prison avec sursis et 375 000 € d’amendes pour abus de biens sociaux. Ca serait la moindre des choses.

Pour toutes ces raisons, Ribéry doit quitter Marseille. Si toutefois, celui-ci ne rejoignait pas l’Olympique Lyonnais, Aulas pourra toujours se rabattre sur Camoranesi et Ribéry sur Arsenal ou le Bayern Munich...



Dans la même rubrique :

Partenaires :
Footito le réseau social du footEncore du RugbyButygoalDans ton butRemixito !Tout l'univers de la gymnastiqueDécouverte de Manhattan et New-York CityVotes et sondages en ligne avec VotitoAide Ubuntu | Visiter Londres