A Monaco, les rats quittent le navire

Alors que les résultats de Monaco sont décevants depuis la reprise, Zikos et Maurice-Belay quittent le rocher pour s’engager respectivement avec l’AEK Athènes et Sedan.

Défaits lors des 2 premières journées (1 à 0 à Nancy et 2 à 1 par Saint-Etienne au stade Louis II), on aurait pu penser que Laszlo Bölöni aurait besoin de tout son effectif pour enfin connaître la victoire avec son nouveau club.

Mais cela aurait été bien mal connaître le technicien roumain qui a décidé de laisser partir 2 éléments majeurs de Monaco la saison dernière : Maurice-Belay et Zikos.

Le premier nommé sera prêté jusqu’à la fin de la saison à Sedan, ce qui lui permettra d’avoir un temps de jeu supérieur à celui qui aurait été le sien à Monaco tant l’effectif monégasque parait pléthorique en attaque. Après Gigliotti, c’est un autre joueur issu du centre de formation qui quitte temporairement Monaco. Boloni aurait-il décidé de ne pas faire confiance aux jeunes ?

Si le départ de Maurice-Belay peut s’expliquer, celui de Zikos est, quant à lui, plus difficile à comprendre. Depuis son arrivée à Monaco en 2002, il n’a que très rarement déçu. Il était même considéré comme le métronome du milieu de terrain. Cela n’a toutefois pas empêché Monaco de se séparer à l’amiable de Zikos et à ce dernier de s’engager avec son ancien club : l’AEK Athènes.

Les réactions de Bölöni sont donc pour le moins surprenantes alors que les résultats de Monaco sont loin d’être à la hauteur des ambitions affichées en début de saison. En espérant que celui-ci aient pris les bonnes décisions en se séparant de ces 2 joueurs car en cas de défaite à Rennes pour le compte de la 3e journée, ses choix seraient plus sévèrement critiqués et les risques de crise plus menaçants du côté de la Turbie...



Dans la même rubrique :

Partenaires :
Footito le réseau social du footEncore du RugbyButygoalDans ton butRemixito !Tout l'univers de la gymnastiqueDécouverte de Manhattan et New-York CityVotes et sondages en ligne avec VotitoAide Ubuntu | Visiter Londres