A Monaco, il fait pas bon d’être jeune !!!!

Gigliotti à Troyes, Maurice-Belay à Sedan, et Veigneau à l’OGC Nice, les joueurs du centre de formation ont le vent en poupe à Monaco.

Olivier Veigneau, latéral gauche, s’est donc engagé à Nice pour une durée d’un an (il aime l’aventure celui là, Monaco - Nice, c’est super loin).

Ce jeune joueur de 21 ans a disputé 20 matchs et marqué son premier but la saison dernière (pas mal pour un défenseur en si peu de matchs).

Après les départs de Gigliotti et Maurice-Belay, ce transfert montre une fois de plus que Bölöni a décidé de mettre en place une nouvelle politique à Monaco : le jeunisme. Il n’hésite pas à puiser dans la réserve que représente le centre de formation pour faire la composition de son équipe première. Il aime tellement les jeunes qu’il a souhaité recruter le préretraité Jan Koller (0 but et surtout 0 occasion depuis le début de saison) et Di Vaio (même combat que Koller). Menez serait t-il une erreur de casting ?

De plus, la défense de Monaco dégage une telle sérénité depuis le début de saison que Bölöni peut se séparer de ce défenseur prometteur. Dos Santos surnommé hollow man, Rahan, fils de Crâo... pardon... Givet en manque de repères sans Squillaci, Monsoreau l’ancien réserviste de Lyon, et Modesto, plus à l’aise en série B italienne qu’en Ligue 1, compose l’arrière garde de Monaco. A l’énoncé de ces noms, les attaquants du championnat de France sont déjà tous pétrifiés ou pas.

Les dirigeants monégasques doivent donc se féliciter d’avoir construit un centre de formation qui s’avère être coûteux et dont les ressources ne sont que peu utilisées.

A la place de Grax et Gapke, je gambergerai quelque peu sur le temps de jeu qui me sera accordé cette saison...



Dans la même rubrique :

Partenaires :
Footito le réseau social du footEncore du RugbyButygoalDans ton butRemixito !Tout l'univers de la gymnastiqueDécouverte de Manhattan et New-York CityVotes et sondages en ligne avec VotitoAide Ubuntu | Visiter Londres