Auxerre aussi prépare déjà son mercato !

On parle essentiellement des grands clubs lorsqu’on évoque le mercato. Cependant, en coulisses, des noms circulent déjà en Bourgogne, mais rassurez-vous, il s’agit essentiellement de départs ...

"On ne change pas une tactique qui gagne, même si pour cela il faut changer une équipe qui gagne."

Ca pourrait être le slogan de l’AJ Auxerre, mais en fait, on se demande davantage si la principale raison d’exister de l’AJ Auxerre ne serait pas de vendre des joueurs, que le club aurait soit formé, soit dénicher aux quatres coins du monde, et que l’activité sportive ne serait qu’une vitrine pour exposer ses produits aux autres clubs.

Toujours est-il que, comme tous les ans, le marché estival de l’AJ Auxerre devrait se résumer à la vente des meilleurs joueurs, et l’achat d’illustres inconnus. En effet, Younes Kaboul est attendu du côté de Lyon, alors que Bakari Sagna pourrait porter le maillot de Monaco, PSG, Séville, Valence ou ... Lyon l’an prochain.

Rien de surprenant quand on voit la liste des joueurs partis ces 3 dernières années : Luyindula, Yann Lachuer, Abou Diaby, Teemu Tainio, Benjani, Bonaventure Kalou (quand il était bon), Philippe Mexès, Jean-Alain Boumsoung, Olivier Kapo, Djibril Cissé (quand il était bon aussi).

Dans le sens des arrivées, c’est le calme plat. On évoque le nom du jeune lillois Nicolas Plestan (25 ans), et c’est tout. Mais rassurez-vous, Guy Roux nous dénichera bien un international français qui joue en CFA (comme Pedretti cette saison), ou bien un inconnu du Wisla Plock (comme Ireneusz Jelen cette saison), on lui fait confiance !



Dans la même rubrique :

Partenaires :
Footito le réseau social du footEncore du RugbyButygoalDans ton butRemixito !Tout l'univers de la gymnastiqueDécouverte de Manhattan et New-York CityVotes et sondages en ligne avec VotitoAide Ubuntu | Visiter Londres