Auxerre pas au top !

En concédant une défaite hier soir en tour préliminaire de la coupe l’UEFA, l’AJ Auxerre a compromis son avenir européen pour cette saison.

L’AJ Auxerre a perdu beaucoup hier soir en s’inclinant en Serbie face à l’OFK Belgrade (1-0). En effet son avenir européen semble compromis pour cette équipe plutôt habituée au bon parcours dans les coupes continentales.

Plus inquiétant encore, le club bourguignon n’a remporté qu’un seul de ses huit premiers matchs de la saison contre la très modeste équipe roumaine de Farul Constanta en coupe Intertoto. Aucune victoire donc en match de préparation et un match nul concédé à domicile face au promus Valenciennes.

Un début de saison qui pourrait s’expliquer par un mercato géré "à l’auxerroise", c’est à dire un nombre impressionnant de départs de joueurs importants et des arrivées totalement inconnues, ou presque. Ainsi l’arrivée la plus médiatique est celle de l’ancien manceau Frédéric Thomas (peut mieux faire niveau grosse arrivée !).

Mais surtout pendant cette intersaison, l’AJ Auxerre a perdu des joueurs d’expérience comme Violeau, Lachuer, Luyindula, Berson. Cependant le club bourguignon, se faisant dépouiller régulièrement de ses meilleurs éléments, a l’habitude de gérer ce genre de situation.

Par dessus tout ça, un changement d’entraineur n’est jamais simple, mais on fait confiance à Jeannot Fernandez pour s’imposer rapidement et remettre Auxerre sur les bons rails.

Ce signe en images




Dans la même rubrique :

Partenaires :
Footito le réseau social du footEncore du RugbyButygoalDans ton butRemixito !Tout l'univers de la gymnastiqueDécouverte de Manhattan et New-York CityVotes et sondages en ligne avec VotitoAide Ubuntu | Visiter Londres