Barthez prend la porte

La nouvelle défaite des Canaris à domicile face à Rennes semble avoir marquée la fin de la collaboration entre le gardien Champion du Monde et le FC Nantes Atlantique. L’arrivée de Barthez devait marquer le renouveau des doyens en Ligue 1 après un début de saison difficile. Mais il n’en fut rien, au contraire même.

En effet, aujourd’hui le club est considéré comme relégué et le "divin chauve" n’a pas apporté les bienfaits escomptés. Le gardien international a alterné le bon (notamment au Vélodrome en championnat) et le moins bon (grosse boulette contre Sedan et un départ du stade un peu controversé).

Mais on doit admettre que Fabulous Fab ne pouvait pas maintenir le club à lui tout seul, et là il faut bien constater qu’il n’a vraiment pas été aidé. Les joueurs ont complètement démissionné depuis de nombreuses semaines.

Ces derniers jours, l’aventure Nantaise de Barthez a pris encore une autre trajectoire après un tacle "assassin" de celui ci sur le jeune Dimitri Payet. Après avoir visionné les images, on peut constater que ce tacle a pris une ampleur démesurée parce que le tacleur s’appelle Fabien Barthez.


Le pire est arrivé samedi soir à la sortie de la Beaujoire, à la suite une énième défaite. Barthez a été pris à parti par une demie douzaine de supporters qui n’ont de supporters que le nom. Une altercation qui devrait pousser le Divin Chauve vers une fin de saison anticipée.

Les supporters du FCNA sont en train de faire porter à Fab la saison calamiteuse qu’ils sont en train de vivre. Un peu simple quand on voit l’incompétence des dirigeants (recrutement très mauvais, une gestion de la communication désastreuse...) et la faiblesse de l’équipe sur le terrain. Mais il faut toujours une tête de turc, Le Dizet et Stojkovic l’ont été en leur temps.

Espérons que la descente en Ligue 2 sera le début dela reconstruction du club et que Barthez s’offrira un départ en retraite un peu plus digne de son talent et de sa carrière.



Dans la même rubrique :

Partenaires :
Footito le réseau social du footEncore du RugbyButygoalDans ton butRemixito !Tout l'univers de la gymnastiqueDécouverte de Manhattan et New-York CityVotes et sondages en ligne avec VotitoAide Ubuntu | Visiter Londres