C’est parti !!!

Voila, on y est ! Le championnat de France de Ligue1 2006/2007 commence ce vendredi avec une question que tout le monde se pose, qui pour empêcher Lyon de s’offrir un sixième titre consécutif ?

Lyon va-t-il encore tout écraser sur son passage ? Bordeaux et Lille confirmeront-ils leur belle saison passée ? Les promus arriveront ils à suivre le rythme de l’élite ? Marseille, Paris ou Monaco vont ils retrouver leur standing ? Juninho va-t-il encore marquer sa demie douzaine de coups francs ? Pichot arrêtera-t-il de jouer avec ses mains ? Mendy fera-t-il un centre précis ? Les présidents de clubs laisseront-ils leurs entraineurs tranquilles ? Les arbitres seront-ils meilleurs qu’à la Coupe du Monde ?

Autant de questions auxquelles on aura une réponse au soir du 26 mai au plus tard... Ce championnat se présente comme une lutte entre un paquet de 5 ou 6 équipes et un ogre qui effraie tout le monde.

En fait peu importe le futur champion de France du moment qu’une vraie concurrence existe et que ce lauréat ne soit pas déjà connu à la trêve. Plusieurs équipes paraissent bien armées pour rivaliser avec les lyonnais, comme le Paris Saint Germain ou Monaco, ou à un degré moindre Bordeaux ou Marseille.

Et si nous pouvions faire un autre voeu, nous en profiterions pour demander un plus beau spectacle et surtout plus de buts ! Pour cela plusieurs solutions, à commencer par des entraineurs moins frileux, qui jouent vraiment l’attaque (au moins un peu, hein Ricardo !). Le challenge de l’offensive mis en place par l’ancien sélectionneur Michel Hidalgo pourrait les insiter à aller dans ce sens. Un autre facteur pourrait faciliter le spectacle dans les stades, c’est la qualité de l’arbitrage qui a très souvent laissé à désirer ces derniers mois (hors jeux inexistants, fautes grossières sur les corners...). Le doute devrait enfin profiter à l’attaquant qui est trop souvent sanctionné !

Ces voeux paraissent utopiques au vu des enjeux d’un match de foot aujourd’hui mais il n’est pas interdit de rêver...

Avec une concurrence solide derrière Lyon et un spectacle au rendez vous, les fans de foot que nous sommes allons nous régaler sur encoredufoot toutes les semaines !

1ère journée

Ce signe en images




Dans la même rubrique :

Partenaires :
Footito le réseau social du footEncore du RugbyButygoalDans ton butRemixito !Tout l'univers de la gymnastiqueDécouverte de Manhattan et New-York CityVotes et sondages en ligne avec VotitoAide Ubuntu | Visiter Londres