Caceres s’en va, encore une promesse non tenue !

Le défenseur paraguayen du FC Nantes quitte le championnat de France par la petite porte, comme énormément de joueurs sud-américains avant lui.

Caceres vient de quitter la Ligue 1 ! Je ne sais pas si, sans cette information, on s’en serait rendu compte. Le latéral nantais rejoint ainsi Tarragone où il va rejoidre une autre ex-gloire de la maison jaune, Aziz Makukula.

Caceres n’a jamais réussi à faire ses preuves dans le championnat de France (il s’est fait prendre sa place par Cubilier, c’est dire !), comme un bon paquet de Sud-Américains avant lui. En effet, tous les clubs de l’Elite ont connu un jour la déception d’un joueur sud-américain, qui n’a pas répondu aux attentes !

Marseille est le champion toute catégorie de ce genre de transaction, avec les exemples de Berizzo, Calandria, Montenegro, Tuzzio, Leo, Mendoza entre autres. Depuis l’arrivée de Carlos Mozer en 1989, très peu de Bésiliens ou Argentins ont percé dans le club phocéen.

Paris a aussi recruté des joueurs "latinos", qui n’ont jamais convaincus, comme Christian, Dely Valdes, Cardetti et le tristement célèbre Vampeta ou encore plus récemment l’Uruguayen Bueno. Mais les Parisiens ont été plus chanceux (ou visionnaires) avec Raï, Valdo, Ricardo, Heinze et surtout l’actuel meilleur joueur du Monde, Ronaldinho !

D’autres "piètres trouvailles" ont traversé sans le marquer le Championnat de France, comme les Bordelais Deivid et Miranda, le Lensois Fuertes, le Lillois Tapia, le Monégasque Contreras, le Nantais (encore un !!!) Viveros, les Rennais Turdo et Luis Fabiano (qui a réussi en Espagne, dommage !) ou encore le Toulousain Congo. Dans cette liste, j’en oublie énormément, mais il faut souligner le talent des recruteurs lyonnais qui ont souvent déniché les perles rares (pas moins de 3 internationnaux en ce moment !), même si Giovane Elber a été un échec retentissant !

Le recrutement de joueurs sud-américains n’est vraisemblablement pas une spécialité du Championnat de France, le parcours de Caceres n’est qu’un exemple de plus !



Dans la même rubrique :

Partenaires :
Footito le réseau social du footEncore du RugbyButygoalDans ton butRemixito !Tout l'univers de la gymnastiqueDécouverte de Manhattan et New-York CityVotes et sondages en ligne avec VotitoAide Ubuntu | Visiter Londres