Civelli, la véritable star du mercato 2007/2008

A l’instar des Keita (Seydou et Kader), Malouda, Ziani (...), et contre toute attente, le marseillais Renato Civelli est le grand animateur de ce mercato 2007/2008.

Un temps suivi par Anderlecht, Strasbourg, Saint Etienne et depuis lundi par le Genoa (récemment promu en Série A), l’Argentin devient la grande attraction du mercato estival, mercato - il est vrai - emprunt d’une certaine morosité. Ainsi, dans la rubrique "Transferts", le nom de Civelli est quasiment aussi souvent cité que ceux de Seydou ou Kader Keita, Florent Malouda, et Karim Ziani.

Par ailleurs, les clubs dans lesquels son nom est évoqué sont des clubs ambitieux qui n’ont certes pas le cachet de Liverpool et Chelsea qui suivent Malouda mais qui pourrait se révéler être un bon point de chute pour l’ancien pensionnaire de Banfield.

Mais cet attrait soudain pour Civelli peut surprendre au vu des prestations peu convaincantes de ce dernier en Ligue 1. Souvent maladroit, il s’avère être un joueur physique (1 m 91 pour 87 kg), dur sur l’homme (3 matchs de suspension suite à un tacle au genou sur Belhadj (Sedan) lors de la 38ème journée), constamment pris de vitesse par ses adversaires dont la relance courte ou longue manque souvent - pour ne pas dire tout le temps - de précision.

Etonnant donc d’entendre que de nombreux clubs soient à l’affût pour le recruter, ces derniers n’ayant sans doute retenu que le doublé qu’il a inscrit contre Lille lors de la 31ème journée de L1...



Dans la même rubrique :

Partenaires :
Footito le réseau social du footEncore du RugbyButygoalDans ton butRemixito !Tout l'univers de la gymnastiqueDécouverte de Manhattan et New-York CityVotes et sondages en ligne avec VotitoAide Ubuntu | Visiter Londres