Comment l’OM a t-il pu passer à côté de cette opportunité ?

A chaque mercato depuis 2001, Julien Sablé est annoncé à l’Olympique de Marseille. Toutefois, chaque année, ce dernier opte pour la stabilité et reste à Saint-Etienne. Mais cette année, tout portait à croire que Sablé allait quitter les Verts pour rejoindre l’Olympique de Marseille. Comment l’OM a t-il pu passer à côté de cette opportunité ?

Ce n’est un secret pour personne Julien Sablé est natif de Marseille et comme tout marseillais qui se respecte, c’est un supporter inconditionnel de l’OM. Minot, il devait afficher des posters de JPP, Waddle ou encore Francescoli sur les murs de sa chambre - peut-être même a t-il gardé ces posters qu’il entrepose actuellement dans sa cave. Dès lors, porter le maillot de l’OM était un des objectifs de sa carrière professionnelle.

Longtemps, Julien Sablé a hésité à franchir le pas et rallier le club de son coeur - expression souvent galvaudée mais qui prenait tout son sens dans le cas présent - et cette année, toutes les conditions semblaient être réunies pour voir évoluer Sablé au stade Vélodrome la saison prochaine. En effet, après une saison difficile à Saint-Etienne (relégué sur le banc par Ivan Hasek en fin de saison), Julien Sablé avait fait part à ses dirigeants et à la presse de son envie de rejoindre l’effectif olympien la saison prochaine.

Sablé et l’OM s’était même mis d’accord sur la durée du contrat et ses modalités financières. Tout portait donc à croire que Sablé signerait à Marseille mais, contre toute attente, l’ancien milieu défensif stéphanois a finalement décidé de s’engager avec le RC Lens.

Comment l’OM a t-il pu manquer cette opportunité de recrutement alors que :

  • Julien Sablé est natif de Marseille,
  • il est un supporter de la première heure de l’OM,
  • pour la première fois depuis son arrivée à Saint-Etienne, il était prêt à quitter le Forez,
  • l’OM lui offrait la possibilité de découvrir la Ligue des Champions,
  • il est un joueur talentueux, technique, bon ratisseur de ballon, capable d’orienter le jeu,...
  • il est un homme de caractère (qualité nécessaire pour évoluer à l’OM) qui n’hésitait pas à mouiller le maillot à Saint-Etienne. Alors à Marseille, le club de son coeur ? Je vous laisse imaginer...
  • un accord avait été trouvé entre Sablé et Pape Diouf,
  • l’indemnité de transfert était peu élevé : entre 2 et 4 millions d’euros

Tout était donc réuni pour que Sablé évolue à l’OM la saison prochaine et pourtant sans remettre en cause ses qualités, l’OM a préféré Benoît Cheyrou, ce qui semble t-il a fermé la porte à Julien Sablé... C’est vraiment dommage sauf... pour Lens.



Dans la même rubrique :

Partenaires :
Footito le réseau social du footEncore du RugbyButygoalDans ton butRemixito !Tout l'univers de la gymnastiqueDécouverte de Manhattan et New-York CityVotes et sondages en ligne avec VotitoAide Ubuntu | Visiter Londres