ENFIN ! Le Mans Lyon 1-0 : Le MUC s’offre l’ogre lyonnais

L’affrontement prévu entre les manceaux et les lyonnais a bien eu lieu au stade Léon Bollé. La rencontre prometteuse qui aurait du avoir lieu hier et qui a été reporté pour des raisons climatiques tient toutes ses promesses. Les équipes remaniées pour cette Coupe de la Ligue mettent du temps à trouver leurs marques sur une pelouse assez grasse. Cependant la qualité technique de ces deux équipes permet d’assister à une rencontre agréable et pleine de suspense.

Après un round d’observation, la possession de la balle est lyonnaise et les manceaux s’appliquent à bien défendre pour se rassurer après des déboires en championnat. A l’image d’un Keita qui verrouille bien Junhino dans un combat acharné au milieu de terrain, le MUC joue tous ses contres à fond. Et c’est sur une action presque anodine à la demi heure de jeu que le japonais du Mans, Matsui, trompe Grégory Coupet et ouvre la marque d’une frappe d’une frappe du gauche. Décalé sur l’aile droite, il repique un peu vers le milieu du terrain et déclenche une frappe lourde qui rebondit avant les six mètres pour terminer sa course dans le petit filet du portier lyonnais. Un peu contre le sens du jeu, il est vrai, les manceaux ouvrent le score et s’enhardissent à la suite de ce but. Sonné par ce but les lyonnais mettent dix bonnes minutes avant de reprendre leur marche en avant. Impulsé par un Benzema qui laisse éclater son talent, l’OL contrôle ce match mais n’arrive pas à égaliser. Les occasions fusent avec notamment Juninho qui sur un coup franc trouve Squilacci qui réussi à reprendre ce ballon de la tête. A bout portant, Yohann Pelle sort ce ballon d’une superbe manchette réflexe à la 62ème. Même un slalom de Benzema à la 64ème n’arrive pas à prendre de revers cette défense du MUC décidément bien organiser. Les premiers remplacements interviennent à la 75ème et c’est Douillard qui sort pour laisser sa place Loriot. Di Melo blessé est remplacé par Anthony Le Tallec pour les manceaux alors que c’est Bodmer qui fait son entée à la place de Kallström imité par Fred à la place Baros. Les dernières minutes de ce match sont intenses. Benzema se met en évidence sur une magnifique reprise de volée, mais Pelle est dans un grand soir et réussi à s’interposer pour la quatrième fois de cette rencontre. Même un coup franc de Junhino dans les arrêts de jeu ne permet pas aux lyonnais de rattraper leur retard.

Ca y est, le MUC tient son exploit face au champion de France et se qualifie pour les demi-finales où ils rencontreront le vainqueur du match Lens Nancy. Après une rencontre complètement dominé par les lyonnais, ce sont finalement les jeunes pouces mancelles qui ont su se tenir à une rigueur défensive impeccable et à une réussite devant le but incroyable qu’ils arrivent à se venger du match de championnat perdu.

Ce signe en images




Dans la même rubrique :

Partenaires :
Footito le réseau social du footEncore du RugbyButygoalDans ton butRemixito !Tout l'univers de la gymnastiqueDécouverte de Manhattan et New-York CityVotes et sondages en ligne avec VotitoAide Ubuntu | Visiter Londres