Dalmat à Bordeaux pour un an, pas plus !!!

Stéphane Dalmat s’est officiellemment engagé avec les Girondins de Bordeaux. Il découvre ainsi son 9e club en 11 saisons chez les professionnels.

A la recherche d’un joueur pouvant évoluer sur le côté gauche, Ricardo a enregistré, ce jour, la venue de Dalmat pour une durée d’un an (il faudra quand même prévenir Ricardo que sa nouvelle recrue est plus à l’aise du pied droit que du pied gauche mais bon, c’est pas le plus grave).

En revanche, belle présence d’esprit de la part des dirigeants bordelais qui ne l’ont fait signer que pour une année. Il est vrai qu’on a trop souvent l’habitude de le voir faire ses valises au bout d’une année.

Ce contrat d’un an permettra ainsi à Bordeaux, si Dalmat faisait une mauvaise saison (ce que l’équipe d’Encore du foot ne lui souhaite pas mais au vu des ces dernières expériences, c’est relativement envisageable), de ne pas se retrouver avec un joueur sur les bras en fin de saison qui pourrait être difficile à reclasser : à force de changer de club tous les ans, il va bien finir par avoir du mal à trouver un nouveau club.

Cela permettra également à Dalmat de ne pas avoir à résilier son contrat à l’amiable (pour le moment, il a toujours réussi à trouver des clubs conciliants mais cela ne dure qu’un temps).

Bref, c’est un accord qui satisfait les deux parties.

Enfin, souvent considéré comme un élément difficile à gérer, Dalmat a intérêt à filer droit avec Ricardo (qui est loin d’être le plus comique des entraîneurs de L1) parce que cette expérience à Bordeaux n’est certainement pas loin d’être sa dernière chance en France voire en Europe.



Dans la même rubrique :

Partenaires :
Footito le réseau social du footEncore du RugbyButygoalDans ton butRemixito !Tout l'univers de la gymnastiqueDécouverte de Manhattan et New-York CityVotes et sondages en ligne avec VotitoAide Ubuntu | Visiter Londres