Dédé ? Dédé ? Mais il sera où Dédé la saison prochaine ?

Perrin à Lyon, Hantz à Sochaux, Ricardo "à 99 %" à Monaco, les semaines passent et les strapontins d’entraîneur se raréfient en L1. Didier Deschamps sera t-il le grand perdant du jeu des chaises musicales ?

Didier Deschamps ayant démissionné de la Juventus de Turin et dans le même temps, Lyon n’ayant plus d’entraîneur, la plupart des observateurs avait prédit à DD qu’il succéderait à Gérard Houllier du côté de Lyon.

Depuis, Alain Perrin a été nommé à la tête de l’OL la saison prochaine et les clubs susceptibles d’accueillir l’ancien champion du monde 98 ne sont plus légions.

Actuellement, les équipes de L1 officiellement sans entraîneur sont au nombre de 2 : Le Mans et Monaco. Bordeaux et Strasbourg devrait suivre puisqu’il semble que Ricardo rejoigne le club de la principauté d’ici à la fin de semaine et qu’il y ait incompatibilité d’humeur entre Philippe Ginestet et JPP.

Si l’on peut exclure Monaco (Ricardo étant à 99% à Monaco selon Jean-Louis Triaud), il ne reste donc plus que Bordeaux, Le Mans, et Strasbourg. Le Mans et Strasbourg ne semblant pas correspondre au type de club que souhaite entraîner DD, il ne reste valablement que Bordeaux. Pour le moment, Deschamps n’a entraîné que des clubs de premier ordre (Monaco et Juventus de Turin) et sans vouloir vexer ces 2 clubs, ils ne rentrent pas dans cette catégorie.

Bordeaux serait donc le seul club capable d’accueillir le champion d’Europe 2000 mais cette fois, il semble que ce soit Bordeaux qui ne pense pas à DD pour entrainer le groupe professionnel. En effet, du côté du Haillan, les noms de Blanc, Furlan, Papin, et Tholot se font de plus en plus insistants sans que celui de Deschamps ne soit évoqué.

Dès lors, la question est posée : "la deche" (surnom visionnaire ?) sera t-il le grand perdant de la valse des entraîneurs de L1 ? Dans le pire des cas, il lui restera toujours la possibilité d’aller à l’étranger (il parle tout de même 3 langues étrangères : Anglais, Espagnol, Italien ) ou celle de rejoindre Marcel Desailly, Christophe Dugarry, Bixente Lizarazu, et Zinedine Zidane dans ce qui constitue la maison de retraite la plus médiatique des champions du monde 98 : Canal +.



Dans la même rubrique :

Partenaires :
Footito le réseau social du footEncore du RugbyButygoalDans ton butRemixito !Tout l'univers de la gymnastiqueDécouverte de Manhattan et New-York CityVotes et sondages en ligne avec VotitoAide Ubuntu | Visiter Londres