Deux fois plus de chances de gagner un match de Ligue 1 : au tirage ou au grattage

Suite à l’envahissement de la pelouse de la Beaujoire par les "supporters" Nantais le weekend dernier lors de la rencontre Nantes - Toulouse, La Ligue devrait donner les 3 points de la victoire aux Toulousains. A ce niveau du championnat, cette décision est plutôt lourde de conséquence. En effet ces 3 points permettent au Téfécé de continuer à croire à la Ligue des Champions et défavorisent ainsi ses adversaires directs que sont Lens, Rennes et Bordeaux.

Ces deniers se déplacent d’ailleurs ce samedi au Stadium pour le dénouement de la saison, et la qualification pour la Ligue des Champions pourraient très bien se jouer là. Imaginons qu’à 2 minutes de la fin du match, Lens soit mené à Troyes, Rennes mené à Lille et que Toulouse mène face aux Bordelais (Toulouse serait alors à 2 minutes de la Ligue des Champions). C’est alors que quelques centaines de supporters Girondins (déguisés en Toulousains bien sûr !) pourraient envahir le terrain et ainsi interrompre le match.

Quelle serait alors la réaction de la Ligue ? Après sa décision de donner la victoire aux Toulousains ce samedi à la Beaujoire, la LFP serait dans l’obligation de donner les 3 points de la victoire aux Bordelais et ainsi les qualifier pour la prochaine Ligue des Champions.

Une situation semblable est arrivée cette année en Espagne après les incidents entre le Bétis et le FC Séville. Le Bétis avait été sanctionné par 3 matchs à huis-clos mais le reste du match (34 minutes) avait été rejoué. Cette sanction est beaucoup plus juste pour l’équité, et pourtant ces incidents avaient été beaucoup plus violents.

Allez les Bordelais, la Ligue vous soutiendra en cas d’envahissements, profitez en !



Dans la même rubrique :

Partenaires :
Footito le réseau social du footEncore du RugbyButygoalDans ton butRemixito !Tout l'univers de la gymnastiqueDécouverte de Manhattan et New-York CityVotes et sondages en ligne avec VotitoAide Ubuntu | Visiter Londres