Dhorasoo réalisateur, Domenech condamne !

Pendant la Coupe du Monde en Allemagne, Vikash Dhorasoo a filmé les coulisses de l’Equipe de France. Cette idée ne plait pas à tout le monde, à commencer par le sélectionneur !

Le documentaire réalisé par le milieu de terrain parisien pendant la Coupe du Monde 2006 en Allemagne fait de plus en plus parler de lui. Ce film était censé rester à usage personnel...

Mais celui-ci a laissé comprendre ces derniers jours que son "oeuvre", intitulé "The Substitute", serait sûrement commercialisé. En effet, le projet a été réalisé en collaboration avec l’artiste Fred Poulet, et dans le but d’une sortie commerciale au cinéma.

Ce projet est basé sur un concept proche de celui des "Yeux dans les Bleus", réalisé durant la Coupe du Monde 98 par Stéphane Meunier, et qui connut un large succès populaire sans jamais sortir au cinéma.

Les joueurs de l’Equipe de France et son sélectionneur en tête ne voit pas du tout d’un bon oeil cette initiative du joueur parisien, qui n’aurait prévenu personne de son projet.

"Je l’ai vu filmer, on en a discuté, c’était un film pour lui. En interne, cela ne me paraissait pas problématique. Mais les règles sont simples dans ce genre de grandes compétitions : on n’a pas le droit de montrer l’image d’un maillot de l’équipe de France ou les visages d’un autre joueur, parce qu’ils appartiennent à l’Equipe de France", a rappelé le sélectionneur.

Il y va même de sa petite touche d’ironie sur le rôle de Dhorasoo, "Il faut qu’il change de métier, d’ailleurs c’est ce qu’il a fait. Quand on est spectateur des autres, on ne peut pas être acteur, c’est dommage".

La guerre semble donc déclarer entre Vikash Dhorasoo et Raymond Domenech, après notamment les déclarations du joueur la semaine passée sur son souhait de quitter l’Equipe de France, ce qui était un "conseil de son thème astral".

On ne sait pas trop à quoi s’amuse le joueur parisien, en tout cas ce qui est sûr, c’est qu’il semble préfèrer sa vie extra-sportive en ce moment. Dhorasoo n’a toujours pas repris la compétition avec son club, qui aurait bien besoin de lui.

Si c’est sa reconversion qu’il est en train de préparer, il est peu probable d’apercevoir "l’ancien international" monter les marches de Cannes l’année prochaine. Quoique la tendance est plus à le voir aux Césars qu’à évoluer sous le maillot de l’Equipe de France.

Affaire à suivre...

>> voir la bande-annonce du film



Dans la même rubrique :

Partenaires :
Footito le réseau social du footEncore du RugbyButygoalDans ton butRemixito !Tout l'univers de la gymnastiqueDécouverte de Manhattan et New-York CityVotes et sondages en ligne avec VotitoAide Ubuntu | Visiter Londres