Enfin un renfort pour le milieu de terrain de Marseille

Depuis près de 3 semaines, l’OM est à la recherche d’un défenseur et/ou d’un milieu de terrain. C’est chose faite.

Les rumeurs les plus insistantes faisaient état d’un intérêt de Marseille pour Jean-Alain Boumsong et Modeste M’Bami. Le premier ayant signé à la Juventus de Turin (uniquement pour le projet sportif... si, si, je vous assure.. rien à voir avec l’aspect pécuniaire), le deuxième étant préssenti du côté du FC Séville, ce ne seront a priori pas eux qui viendront renforcer l’effectif olympien.

En revanche, Marseille récupère le milieu de terrain Thomas Deruda qui appartient déjà à Marseille et revient de prêt de Libourne/Saint-Seurin. Dans le milieu, on appelle ça un p.c.d, prêt de courte durée : 1 mois à peine en Gironde, c’est tout de même très court.

La raison officielle de son retour à l’OM serait liée au fait que Deruda refuse de s’entraîner avec la réserve du club de Ligue 2 (Deruda serait-il susceptible à ce point ?).

Les mauvaises langues, quant à elles, justifieront son retour par l’absence de son père dans l’organigramme du club de Libourne/Saint-Seurin. En effet, Deruda aurait bénéficié de l’influence de son père (dirigeant à Marseille) pour intégrer le groupe professionnel de l’OM (c’est vrai que le club provençal est bien connu pour son manque de caractère !!!).

Cette arrivée constitue un solide renfort pour Marseille puisque Deruda a fait 2 apparitions en L1 la saison dernière (23 minutes joués en L1 quand même, ça impose le respect).

A l’exception de Zubar et de Maoulida, le recrutement marseillais est un peu décevant cette année. Il ne reste aux dirigeants olympiens que 9 jours pour trouver la perle rare, le temps presse ...



Dans la même rubrique :

Partenaires :
Footito le réseau social du footEncore du RugbyButygoalDans ton butRemixito !Tout l'univers de la gymnastiqueDécouverte de Manhattan et New-York CityVotes et sondages en ligne avec VotitoAide Ubuntu | Visiter Londres