Finalement, même en France, les clubs ne sont pas toujours sanctionnés par la justice !

La décision du tribunal de Paris d’annuler les sanctions infligées au PSG en 2004 suite aux débordements de certains supporters pourraient avoir de lourdes conséquences. Ainsi les clubs visiteurs ne seraient pas responsables de leurs supporters !

Comment est il possible d’imaginer l’OM ne pas être puni suite aux incidents à Nice qui ont couté un doigt à un pompier volontaire ? Pourquoi ne pas sanctionner les Lyonnais pour leurs échanges de fumigènes avec les Stéphanois, sous prétexte que le match était à Saint Etienne ?

Si on suit cette logique, on pourrait rapidement retrouver des "supporters" venir mettre la pagaille dans les tribunes des clubs hôtes et ne pas risquer de sanctions pour leur club favori ! La ferveur des Ultras pourrait être plus intense encore en déplacement. Dans cette période de lutte contre la violence dans les stades, cette décision est complètement à contre sens...

Pas étonnant de voir la LFP et la FFF faire appel de cette décision, qui pourrait mettre à mal leur travail d’assainissement des tribunes !



Dans la même rubrique :

Partenaires :
Footito le réseau social du footEncore du RugbyButygoalDans ton butRemixito !Tout l'univers de la gymnastiqueDécouverte de Manhattan et New-York CityVotes et sondages en ligne avec VotitoAide Ubuntu | Visiter Londres