Gérard Houiller quitte le navire !

On s’y attendait, c’est maintenant officiel, Gérard Houiller ne sera pas l’entraineur de l’Olympique Lyonnais la saison prochaine. Nous savons depuis de nombreux mois qu’il est le favori de Jean Pierre Escalettes pour prendre la tête de la DTN, mais lui préfère nous faire croire qu’il compte profiter d’une année sabbatique.

Son bilan sera donc de deux titres de champions de France, un quart et un huitième en Ligue des Champions, deux éliminations face à l’OM en Coupe de France, une finale perdue face à Bordeaux en Coupe de la Ligue, un titre de meilleur entraineur de la saison et quelques frictions avec ses joueurs (Wiltord, Diarra...). Avec le potentiel énorme de l’équipe Lyonnaise, ce bilan peut être considéré comme mitigé.

Dans le même temps en Italie, Didier Deschamps est à deux doigts de la démission de son poste d’entraineur de la Juventus de Turin après une réunion houleuse avec les dirigeants transalpins.

Ces deux évènements ont eu lieu le même soir, simple coïncidence ? Ou peut on imaginer Dédé à la tête de l’OL la saison prochaine ?

Dans le cas où Deschamps ne vienne pas sur les bords de Rhône (ou de la Saone je ne sais plus), ça pourrait être le début d’une grande valse des entraineurs en Ligue 1 durant l’intersaison avec des départs possibles de Furlan, Banide, Papin, Puel ou encore Emon.



Dans la même rubrique :

Partenaires :
Footito le réseau social du footEncore du RugbyButygoalDans ton butRemixito !Tout l'univers de la gymnastiqueDécouverte de Manhattan et New-York CityVotes et sondages en ligne avec VotitoAide Ubuntu | Visiter Londres