L’OL préparerait déjà son mercato estival

Après l’arrivée de l’illustre inconnu Fabio Dos Santos, Lyon se serait mis d’accord avec Aldo Duscher (Deportivo La Corogne) sur un contrat de 4 ans qui prendrait effet cet été, selon As.

Si l’information devait être confirmée (le journal As ayant tendance à faire naître bien souvent des rumeurs infondées), Duscher serait donc le 11e milieu de terrain de l’effectif lyonnais.

En considérant que Lyon n’évolue qu’avec une pointe, cela fait donc 11 milieux de terrain pour 5 places (le système de Lyon est proche du 4-5-1 en phase défensive et 4-3-3 en phase offensive). Le milieu de terrain lyonnais étant de qualité, pourquoi recruter un nouveau milieu de terrain ? 10 milieux de terrain pour 5 postes, cela ne suffisait-il déjà pas ? Pour éviter une nouvelle période difficile ? On peut en douter tant la défaillance actuelle de Lyon est collective et ne trouve pas sa cause uniquement dans la baisse de rendement de son milieu de terrain.

Dans ce cas, pourquoi avoir acheté Fabio Dos Santos ? Pour remplacer numériquement Alou Diarra indisponible pendant 2 mois ? Aulas ne lui aurait pas proposé un contrat de 3 ans et demi. Aulas a bien des défauts mais pas celui d’être un mauvais gestionnaire.

Pour remplacer un milieu offensif lyonnais qui serait sur le départ ? On peut également en douter puisque Duscher a plutôt un profil de milieu défensif.

Pourquoi Lyon ne consacre t-il pas son budget et sa masse salariale au recrutement d’un grand attaquant et/ou d’un grand défenseur international ?

Parce que pour le moment, l’attaque reste un des points faibles de Lyon. Ni Fred ni Baros (même si pour ce dernier, il est encore un peu tôt pour se prononcer) semble être en mesure de faire basculer un match sur leurs propres qualités personnelles. De même, Benzema et Ben Harfa sont encore un peu jeunes - malgré les très bonnes dispositions qu’ils montrent à chacune de leur entrée en jeu.

La défense commence également à être montré du doigt. Abidal serait sur le départ. Caçapa ne joue plus. Il ne semble plus faire parti des plans de Houillier. Muller a montré toutes ses limites ce week-end à Troyes. Berthod n’a jamais donné de gages de sécurité. Clerc est encore un peu tendre.

Attendons donc la confirmation ou pas de cette information....



Dans la même rubrique :

Partenaires :
Footito le réseau social du footEncore du RugbyButygoalDans ton butRemixito !Tout l'univers de la gymnastiqueDécouverte de Manhattan et New-York CityVotes et sondages en ligne avec VotitoAide Ubuntu | Visiter Londres