La CAN nous réserve encore de belles surprises.

Ce sont les plus fortes équipes du continent africain qui vont se rencontrer en demi- finale de cette CAN. Malgré des difficultés notamment pour les camerounais qui ont eu du mal à se défaire d’une bonne équipe de Tunisie, la CAN 2008 nous offre un spectacle rare.

A 18h aujourd’hui, c’est le pays organisateur qui reçoit les camerounais de Samuel Eto’o. Les ghanéens pourront compter sur le soutien de leurs supporters dans les tribunes mais aussi d’un excellent Michaël Essien qui a pris le jeu de son équipe à son compte en l’absence d’Apphia, le capitaine emblématique des Black Stars blessé pour cette CAN. Quant aux camerounais, ils ont eu beaucoup de mal depuis le début de la compétition à vraiment s’imposer, en témoigne le quart de finale contre une bonne équipe de Tunisie, mais qui n’aurait pas dû poser autant de problèmes aux lions de la Terenga. Ils vont devoir faire mieux s’ils veulent atteindre le stade de la finale, car en face d’eux se dresse le pays organisateur qui ne lâchera rien pour remporter la compétition à domicile. Ce soir à 21h30, la revanche de la dernière finale de la CAN remporté par l’Egypte 1 à 0 après un match controversé. Cette demi finale permettra aux joueurs des deux côtés de pouvoir se montrer sous leur vrai jour et de prouver au monde entier la suprématie d’un pays sur l’autre. La Côte d’Ivoire qui s’est largement imposé en quart de finale sur le score de 5-0 face aux modestes guinéens et se présentent comme favori pour remporter cette CAN, mais ils faudra que les coéquipiers de Didier Drogba se méfie des Egyptiens qui comptent bien conserver leur titre de champion d’Afrique.


Dans la même rubrique :

Partenaires :
Footito le réseau social du footEncore du RugbyButygoalDans ton butRemixito !Tout l'univers de la gymnastiqueDécouverte de Manhattan et New-York CityVotes et sondages en ligne avec VotitoAide Ubuntu | Visiter Londres