La Ligue 1 2007/2008 déja connue ?

La lutte pour le maintien semble d’ores et déjà jouée depuis le week end dernier. Troyes, Sedan et Nantes sont plutot mal barrés et quasi condamnés à évoluer en Ligue 2 la saison prochaine. Et leur place parmi l’élite semble également réservée. En effet Metz a déjà assuré son accession en Ligue 1, tandis que Caen et Strasbourg sont bien partis.

Ces accessions en Ligue 1 ne constituent pas une énorme surprise, ces trois équipes étant d’anciens (pas si anciens que ça d’ailleurs) pensionnaires de l’élite, qui partaient favoris en début de saison.

La montée de Strasbourg en Ligue 1 marque l’arrivée de Jean Pierre Papin sur un banc de touche au plus haut niveau Français. Cette saison il a réussi l’exploit de faire d’Eric Mouloungui un bon et efficace attaquant et surtout de faire d’une défense avec Strasser, Devaux et Deroff (3 anciennes vedettes de Ligue 1) une des meilleures de Ligue 2. Strasbourg était descendu sans avoir démérité en affichant un niveau de jeu raisonnable, un peu comme Sedan cette saison.

Coté Caennais, leur attaque de feu mené par Compan (c’est pas une blague) a fait merveille. Et puis il compte dans leur rang le joueur qui pourrait être la révélation de la prochaine saison en la personne de Yoan Gouffran.

Et le meilleur pour la fin, le Messin Pascal Delhommeau (surement le plus mauvais Nantais la saison passée) qui va certainement croiser son club formateur dans l’ascenseur qui mène à l’élite.

Allez réjouissons nous, la saison prochaine sera belle, et puis elle peut pas être pire que celle ci ! Et puis que dire du retour de JPP au Vélodrome ? Une belle fête assurée...



Dans la même rubrique :

Partenaires :
Footito le réseau social du footEncore du RugbyButygoalDans ton butRemixito !Tout l'univers de la gymnastiqueDécouverte de Manhattan et New-York CityVotes et sondages en ligne avec VotitoAide Ubuntu | Visiter Londres