La Ligue 1 commence pour de vrai !

Finis les matchs de gala d’ouverture avec des figurants, place au vrai spectacle, avec de l’enjeu ... et des stars ! Cette deuxième journée devrait être en fait le vrai départ de la Ligue 1 2006-2007.

En effet, les matchs du week-end dernier avaient davantage le goût d’une fin de préparation que d’une compétition de haut niveau : des erreurs défensives grossières, des victoires de promus sur des prétendants au titre (de dauphin bien sûr, il n’y a qu’un seul prétendant au titre de champion), et des stars ... dans les tribunes !

Pas moins de neuf Lyonnais titulaires étaient absents lors du match d’ouverture à Nantes ! On a même cru à un moment que Lyon serait obligé d’utiliser Benoît Pedretti pour constituer son équipe (rassurez-vous, le champion de France a des ressources, et a pu se débrouiller autrement). Pire : le PSG a été contraint de jouer sans Pauleta, l’OM sans Ribéry, Monaco sans Di Vaio, Bordeaux sans Micoud, Auxerre sans Corentin Martins (ça, c’est parti pour durer semble-t-il !) ... Avouez que ça fausse les résultats !

Et bien nous aurons le plaisir de les voir entrer en piste samedi !

Ma sélection pour cette deuxième journée

  • Lille - Lens (dimanche 13 Août 18h00)
  • Marseille - Rennes (dimanche 13 Août 21h00)

Le match que je ne regarderai pas

  • Nancy - Sedan (samedi 20h00)

La surprise possible

  • Valenciennes - Paris (samedi 20h00) : est-ce déjà la crise au PSG ?


Dans la même rubrique :

Partenaires :
Footito le réseau social du footEncore du RugbyButygoalDans ton butRemixito !Tout l'univers de la gymnastiqueDécouverte de Manhattan et New-York CityVotes et sondages en ligne avec VotitoAide Ubuntu | Visiter Londres