La fin d’une époque pour Lyon ?

Pour la quatrième saison consécutive, les Lyonnais n’atteindront pas le stade des demies finales dela Ligue des Champions, et pire encore, ils ne verront pas les quarts. Une cruelle désillusion pour l’OL et son président Jean Michel Aulas qui en avait fait l’objectif de sa saison. Comment Lyon va-t-il se remettre de cet échec cuisant ?

En début de saison, Lyon et son président en tête clamaient sur tous les toits que l’objectif du club cette saison était au moins les demies finales de la Ligue des Champions, et mieux encore la remporter ! Bilan : une défaite méritée au stade des huitièmes face à l’AS Rome !

Certes l’OL devrait acquérir rapidement son sixième titre de champion de France, mais est ce suffisant pour un pseudo grand d’Europe qui aurait du tout croquer cette saison ? Et quid de la l’avenir de ce groupe qui domine outrageusement la Ligue1 ?

Comment le président Aulas pourrait trouver les mots pour pouvoir retenir les meilleurs éléments de son effectif pour encore une fois tenter de briguer une place dans le dernier carré de la préstigieuse Ligue des Champions ? Quelle valeur ajoutée pourrait avoir un éventuel titre supplémentaire de champion de France dans le palmarès d’un Abidal, d’un Malouda, d’un Govou (quoique lui, c’est pas faute d’avoir essayé de le vendre !) ou d’un Tiago ?

Le but d’un joueur aujourd’hui est de se donner les moyens d’ajouter la Ligue des Champions à son palmarès. Or Lyon n’est pas en mesure d’offrir cette possiblité à ses joueurs aujourd’hui ! Cette défaite face à la Roma marque peut-être la fin d’un cycle.

Dommage car le président Aulas avait mis la barre très haut avec un nouveau stade entouré d’un parc d’attractions et une entrée en bourse... Mais la réalité est sur le terrain et Lyon ne figure pas cette saison dans le "dernier octogone" de la Champion’s League, les coéquipiers de Totti étaient bien plus forts (ce soir en tout cas !). Si ça peut rassurer les Lyonnais, des équipes comme Barcelone ou l’Inter sont également tombées à ce stade de la compétition.



Dans la même rubrique :

Partenaires :
Footito le réseau social du footEncore du RugbyButygoalDans ton butRemixito !Tout l'univers de la gymnastiqueDécouverte de Manhattan et New-York CityVotes et sondages en ligne avec VotitoAide Ubuntu | Visiter Londres