La pause bleue

Après une folle fin de mercato, ce weekend pas de journée de championnat mais une rencontre des Bleus en Géorgie et une revanche mercredi au Stade de France contre l’Italie. Ca change !

Alors, que nous a réservé cette fin de mercato que l’on attendait très mouvementée ? Suspense...... Et bah rien ! Ah si pardon, Jean-Hugues Ateba (encore un ex-Nantais de Paris) a signé à Chateauroux et Luyindula a enfin déménagé à Levante (ça valait le coup de réfléchir 10 jours) !

Maintenant on peut faire un vrai bilan, le marché des transferts français a vraiment été morose, un peu comme d’habitude mais on voulait y croire pour cette saison !

La page des marchés se ferme donc et c’est le retour de l’équipe de France en match officiel qui va attirer notre attention. Quoique même ça c’est pas sûr, le match a lieu en Géorgie dès samedi. Dans le magnifique stade de Tbilissi, sur un billard (stabilisé peut-être), le vice Champion de Monde défiera la redoutable équipe Géorgienne (elle a tout de même été entraînée par le non moins grand Alain Giresse) !

Le point d’orgue de cette session de septembre des Bleus sera mercredi au Stade de France pour la revanche du "Coup de boule" mais sans les acteurs principaux (Materazzi purgeant des matchs de suspension pour avoir reçu un coup !). Au delà de cette soif de revanche, ce sera l’occasion de voir évoluer une dernière fois sous le maillot bleu "l’esclave" Makélélé, qui mettra un terme à sa carrière internationale pour la troisième fois !

Autant je sais pas trop comment vous motiver pour allumer votre téléviseur samedi à 18h. En plaçant ce match en fin d’après-midi, TF1 compte éventuellement avoir les téléspéctateurs qui attendent la quotidienne de la "Star Academy" ! Et bah non, ce seront les commentaires avertis de Jean-Michel Larqué, et délirants de Thierry Gilardi... Désolé et bon courage !



Dans la même rubrique :

Partenaires :
Footito le réseau social du footEncore du RugbyButygoalDans ton butRemixito !Tout l'univers de la gymnastiqueDécouverte de Manhattan et New-York CityVotes et sondages en ligne avec VotitoAide Ubuntu | Visiter Londres