La valse des entraineurs de Ligue 1 continue avec la rumeur Ricardo à Monaco

Le jeu des chaises musicales bat son plein en ce qui concerne les entraineurs de Ligue1. On entend un peu tout et n’importe quoi en ce moment.

JPP pourrait quitter Strasbourg pour Lens, à moins que ce ne soit Guy Roux qui sorte de sa retraite, Hantz a rejoint Sochaux après le départ de Perrin à Lyon, Furlan a le choix entre Lens, Le Mans et Strasbourg...

Et maintenant c’est au tour de Banide d’être sur un siège ejectable. Même s’il a réussi à remonter les Monégasques après le triste épisode Boloni, il pourrait se faire remercier dans les prochains jours. Avec ce probable départ forcé de Banide, c’est au tour de Ricardo de rentrer dans la valse. Et cette éventuelle arrivée du Brésilien sur le Rocher pourrait également animer le mercato durant l’été. En effet, on ne compte pas moins d’une dizaine de joueurs à vocation offensive dans l’effetif Monégasque cette saison. Ce qui représente au moins deux ou trois fois trop pour la philosophie de jeu de Ricardo.

Et pourtant les clubs qui animent traditionnellement les rubriques "petites annonces de coach" sont cette année assez calmes. Albert Emon est bien parti pour rester sur la Canebière et le PSG semble avoir trouvé en Paul Le Guen l’entraineur qui lui convient. Pour sa part, Saint Etienne a fait sa révolution mais a préféré règlé ça en interne.

Tous ces chamboulements sur les bancs de touche ne sont pas encore terminés car des clubs comme Le Mans, Lens ou Bordeaux sont, ou vont bientot être, à la recherche d’un nouveau coach. Et la mode est plus à prendre un entraineur deja sous contrat en Ligue 1, qu’à faire revenir un entraineur de l’étranger (Boloni, Halilodzic, Tigana), ou faire confiance à un novice (Laurent Blanc) ou encore rappeler un chomeur (Lacombe, Fournier, Denoueix, Le Dizet).

Donc pourquoi ne pas imaginer d’ici la fin du mois, Emon sur le banc du PSG, Gourcuff à Marseille, Puel à Valenciennes et Kombouaré à Rennes car Dreossi sera parti à Lorient ?



Dans la même rubrique :

Partenaires :
Footito le réseau social du footEncore du RugbyButygoalDans ton butRemixito !Tout l'univers de la gymnastiqueDécouverte de Manhattan et New-York CityVotes et sondages en ligne avec VotitoAide Ubuntu | Visiter Londres