Le PSG remporte sa deuxième finale en trois ans et se relance pour le championnat.

une première mi-temps contrôlée par les hommes de Paul Le Guen, les lensois sont revenus dans la partie mais n’ont pas réussi à s’imposer. C’est dans les dernières minutes que le Psg a fait la différence par l’intermédiaire de Luyindula qui s’effondre dans la surface dans les arrêts de jeu. Pour une fois, le sort a tourné en faveur des joueurs de la capitale et ils peuvent aujourd’hui compté sur cette victoire pour les relancer dans le championnat mercredi face à Strasbourg.

Ce match va encore faire couler de l’encre. Chaque équipe s’étant partagée les différentes mi-temps, Paris la première et Lens la seconde, c’est sur un coup du sort que cette finale a livré son épilogue. Malchanceux tout le début de saison avec des décisions d’arbitrages plutôt litigieuses en sa défaveur, le PSG a su tirer profit de la situation. Sur un contre amené par Peguy Luyindula qui s’effondre dans la surface après un contact léger avec Hilton, l’arbitre siffle un pénalty que transforme Bernard Mendy. Pour le premier trophée de l’après Canal +, les hommes de Paul Le Guen relève la tête et se tourne vers la réception de Strasbourg en championnat. Reléguable , les parisiens sont dans la course au maintien et n’ont que deux points de différences avec leurs adversaires du jour. Le combat va être acharné mais la spirale positive semble s’être enclenchée.

Paris sort de cette coupe de la Ligue champion et s’assure une place en UEFA pour l’année prochaine quelque soit la division dans laquelle ils se trouveront à la fin de la saison. Pour les lensois, il va falloir se remobiliser et aller gagner à St Etienne pour ne pas rajouter à la déception de cette finale. La bagarre pour se sauver de la relégation va être âpre puisque les clubs concernés vont se rencontrer avant le terme de l’exercice 2007-2008. Rendez-vous en championnat.



Dans la même rubrique :

Partenaires :
Footito le réseau social du footEncore du RugbyButygoalDans ton butRemixito !Tout l'univers de la gymnastiqueDécouverte de Manhattan et New-York CityVotes et sondages en ligne avec VotitoAide Ubuntu | Visiter Londres