Le banc compte aussi !

Les deux actuels leaders du Championnat ont bien eu besoin de leurs remplaçants ce weekend pour se sortir de parties bien mal engagées. Il n’est jamais facile de rentrer en cours de jeu !

Ce weekend, Nasri, Bamogo et Benzema ont sorti leur club d’une belle galère. Idem pour Gignac qui a soulagé Christian Gourcuff en panne d’attaquants pour ce match. Ca doit pourtant être très compliqué de se tenir prêt pour une éventuelle entrée en jeu. Surtout quand on est assis à coté de gens qui ne jouent jamais, comme les gardiens remplaçants (rôle le plus ingrat), ou de joueurs qui se satisfont de ce statut d’éternel remplaçant comme Cantareil à Marseille ou Gomis à Saint Etienne !

Les entraîneurs de Ligue 1 le répètent souvent, une rencontre se gagne à 18.

C’est vrai, ça doit faire plaisir quand son entraîneur vous remercie en fin de match, mais se sent on vraiment utile ?

Par exemple, Pedretti se sent il vraiment Champion de France en titre ? Gaël Givet est il au fond de lui un vrai vice Champion de Monde ?

Toujours est il que le nombre de remplaçants présents sur le banc a augmenté cette saison, avec maintenant 7 unités (Ne me demandez pas qui joue en réserve, je n’en ai aucune idée, des -15ans peut être !). Ca fait tout de même 4 joueurs tous les weekends qui ont le droit à une douche sans pour autant avoir transpiré.

Félicitations donc à ces joueurs qui aident de temps en temps leur équipe et qui surtout le mois de Janvier arrivant se collent sous une couverture pour encourager leurs coéquipiers dans l’espoir d’entrer un jour en jeu !



Dans la même rubrique :

Partenaires :
Footito le réseau social du footEncore du RugbyButygoalDans ton butRemixito !Tout l'univers de la gymnastiqueDécouverte de Manhattan et New-York CityVotes et sondages en ligne avec VotitoAide Ubuntu | Visiter Londres