Le rugby donne une belle leçon !

Dimanche après-midi le Parc des Princes était en fête. Quelques 42 000 personnes y étaient rassemblées dans le simple but d’assister à un spectacle. Mais ce spectacle n’était pas celui du PSG mais celui d’un locataire ponctuel : le Stade Français.

Certes l’avantage du Stade Français est de gagner quasiment tous ses matchs, mais j’ai vraiment du mal à imaginer cette ambiance un samedi soir pour un match du PSG.

En tout cas la preuve est faite que l’ambiance détestable qui entoure les matchs du PSG (violence, racisme...) n’est pas dû au fait que le PSG est le club de la Capitale. Il est possible de rassembler des milliers de Parisiens sans cris de singe ou slogans nazis.

Je souhaite à Alain Cayzac de réussir ce que Max Guazzini a magnifiquement réalisé avec le rugby à Paris. Je préfère croire que la violence n’est pas une fatalité dans le milieu du foot. Finalement les pieds carrés devraient prendre exemple sur les rois du ballon oval !



Dans la même rubrique :

Partenaires :
Footito le réseau social du footEncore du RugbyButygoalDans ton butRemixito !Tout l'univers de la gymnastiqueDécouverte de Manhattan et New-York CityVotes et sondages en ligne avec VotitoAide Ubuntu | Visiter Londres