Les entraineurs sont rancuniers !

Comme si les tensions n’étaient pas assez importantes au milieu du rectangle vert, les (ex-)entraineurs de Ligue1 se tapent dessus comme des enfants !

Il semblerait logique qu’il existe une sorte de solidarité entre deux entraineurs qui se succèdent au sein d’un club. Mais la réalité est toute autre, les piques se succèdent en ce début de saison.

Ainsi pour la simple raison qu’il lui a succédé à la tête des Verts, Frédéric Antonetti garde une grande animosité envers Elie Baup. Depuis ce jour, ils s’évitent à chacune des rencontres entre leurs deux équipes, refusant même de se serrer la main pour les différents protocoles d’avant-match.

Dimanche l’entraineur Niçois est même allé plus loin en traitant Elie Baup de "pleureuse", après les plaintes du néo-Toulousain vis à vis du calendrier qui lui était réservé.

Frédéric Antonetti semble oublier ses déclarations la saison passée sur les différences d’arbitrage en fonction que les équipes soient du Nord ou du Sud de la France. Ca pour des réflexions de "pleureuse", c’est pas mal aussi !

Mais sur ces sujets de discordes entre anciens coachs, le Paris Saint Germain n’est pas en reste. Cette semaine deux ex-entraineurs de la Capitale se sont échangés les politesses. Etonnamment, il s’agit de deux caractères bien trempés, Vahid Halilodzic et Luis Fernandez. Le premier reprochait au second d’avoir eu beaucoup de temps pour réussir pour un bilan très faible. Ce à quoi Luis n’a pas manqué de répondre avec la même méchanceté, en parlant d’un "manque de respect envers un confrère" !

Les tensions sont donc à leur paroxysme dans les coulisses de notre championnat. Ces tensions auxquelles on pourrait rajouter celles qui existaient entre Jean Fernandez et José Anigo la saison passée ou cette saison entre Serge Le Dizet et ses dirigeants ou encore entre Lazlo Boloni et la politique de recrutement de ses dirigeants.

Il ne faut pas s’étonner des comportement de plus en plus agressifs des joueurs sur un terrain de foot, si l’exemple ne leur est pas montré par leur encadrement !

Il faut se ressaisir, Messieurs !



Dans la même rubrique :

Partenaires :
Footito le réseau social du footEncore du RugbyButygoalDans ton butRemixito !Tout l'univers de la gymnastiqueDécouverte de Manhattan et New-York CityVotes et sondages en ligne avec VotitoAide Ubuntu | Visiter Londres