Levante bientôt en Ligue 1 ?

Si les prêts d’Olivier Kapo et de Pegguy Luyindula se confirmaient, Levante compterait 7 anciens pensionnaires de L1. Au vu des efforts consentis par Levante, la LFP pourrait ouvrir les portes du championnat de France au club espagnol.

Les bonnes relations entre Levante et la Ligue 1 débutent en août 2004 avec le recrutement de Vladimir Manchev, auteur d’une saison honorable avec Lille (13 buts en 30 matchs).

Impressionné par les performances de celui-ci (6 buts en 32 matchs, à Levante, on se satisfait de peu), le club espagnol continue à recruter dans le championnat de France avec les arrivées de Laurent Courtois (obscur milieur de terrain évoluant à Istres) et Sylvain N’Diaye (auteur d’une saison insipide à l’Olympique de Marseille).

De retour en Liga cette saison, Levante s’active sur les marchés des transferts pour trouver de nouvelles "quiches" afin de bien respecter la règle que les dirigeants du club espagnol se sont fixés depuis les recrutements de Courtois et N’Diaye. Levante recrute donc tour à tour Frédéric Déhu (les supporters marseillais ont dû apprécier ce geste au vu des dernières prestations de ce dernier à l’OM) et Laurent Robert qui était en perdition au Benfica Lisbonne, la faute à Simao dont le départ à Liverpool ne s’est jamais réalisé.

Conscient que leur effectif est un peu léger, Levante prospecte encore du côté de la Ligue 1 et s’intéresse maintenant au prêt de Pegguy Luyindula qui, dès son arrivée, était indésirable à Marseille (il n’a jamais vraiment eu sa chance dans le club provencal).

Dans le même temps, les dirigeants espagnols se renseignent auprès de la Juventus pour obtenir la venue d’Olivier Kapo, l’un des plus prolifiques attaquant de Monaco l’année dernière (5 buts en 25 matchs, ça fait rêver).

Au regard des joueurs dont la Ligue 1 a souhaité se débarasser (à l’exception de Manchev et Courtois pour qui Levante représentait une opportunité à saisir) ou anciens joueurs que la Ligue 1 n’a pas voulu récupéré et recrutés par Levante, les clubs de Ligue 1 se doivent donc de faire amende honorable en faisant pression sur la LFP pour intégrer Levante au championnat de France.



Dans la même rubrique :

Partenaires :
Footito le réseau social du footEncore du RugbyButygoalDans ton butRemixito !Tout l'univers de la gymnastiqueDécouverte de Manhattan et New-York CityVotes et sondages en ligne avec VotitoAide Ubuntu | Visiter Londres