Lille, de la tentation ?

Pour la troisième fois en 6 ans, le LOSC va disputer la Ligue des Champions cette saison. Après s’être sorti facilement du tour préliminaire, Lille va évoluer dans la poule du grand Milan AC. Mais son exposition médiatique n’est pas celle des autres grands clubs Français !

Dans son bonheur de participer une nouvelle fois à la Ligue des Champions, Lille va avoir la malchance de jouer le même jour que l’Olympique Lyonnais durant la phase de poule. Quand on connaît la passion que cultive TF1 pour le club Rhodanien, l’exposition médiatique des Lillois va sûrement en payer les frais. Heureusement pour eux le match Lille - Milan AC a lieu en même temps que le déplacement de Lyon à Bucarest. Lille aura donc sûrement l’honneur d’être la tête d’affiche ce soir là. Mais malheureusement, ça sera probablement tout. Une seule diffusion sur TF1 la saison dernière pendant les poules, les Lillois jouant pourtant au magique Stade de France. Lille n’attire pas les télévisions, c’est un fait !

Pour exemple, le match de Marseille en finale de la très modeste Coupe Intertoto a été diffusé en direct sur M6 au mois de Juillet. Aucune chaîne n’a par contre fait le pari de diffuser le tour préliminaire de la grande Ligue des Champions du club Nordiste mercredi soir.

Lille a encore beaucoup de travail pour avoir la même exposition médiatique que Lyon, Marseille ou Paris. Ce n’est pourtant pas une question de niveau de jeu, Lille étant l’équipe la plus constante derrière Lyon ces dernières années. Peut être les Lillois payent ils le manque de grands noms dans leur effectif. Même si personnellement je préfère voir une prestation de Peter Odemwingie que les coups de coude incessants de John Carew par exemple.

Une injustice de plus pour des Lillois qui disputeront également le 19 septembre les 16è de finale de la Coupe de la Ligue à Istres. Un tour dont les Lyonnais et Bordelais sont exemptés. Pourquoi la Ligue a-t-elle décidé de protéger le dernier champion de France et son dauphin et laisser le troisième qualifié en Ligue des Champions perdre des forces ainsi ? Claude Puel l’a toujours en travers de la gorge !

Il serait peut-être temps que la Ligue et les chaînes de télévision réagissent, Lille est un club qui grandit à très grande vitesse. Pour que tout le monde s’en rende compte, il faudrait sûrement que les Lillois passent le barrage des quarts de finale de la Ligue des Champions. A priori à ce stade de la compétition ils seront les seuls Français en lice ! Même si les Lyonnais vont encore y croire !

Ce signe en images




Dans la même rubrique :

Partenaires :
Footito le réseau social du footEncore du RugbyButygoalDans ton butRemixito !Tout l'univers de la gymnastiqueDécouverte de Manhattan et New-York CityVotes et sondages en ligne avec VotitoAide Ubuntu | Visiter Londres