Lille n’a pas été aidé !

Malgré sa défaite à domicile face au grand Manchester United pour le premier huitième de finale de son histoire, Lille n’a pas à rougir. Après une première mi-temps difficile, ils ont baladé les Mancuniens en seconde période.

Le but d’Odemwingie suite à une action magnifique est refusé à juste titre, même si en Angleterre ce type de faute est rarement sifflé.

Mais que dire du but des Red Devils ? Le coup franc est tout à fait justifié mais à partir du moment où un mur est demandé, il est légal mais peu fair play de tirer dans le but vide. A priori l’arbitre aurait donné l’autorisation de tirer par un tout petit geste du doigt. Un geste invisible pour les Lillois et pire encore pour Sylva, mais un "signal d’exécution" a été donné !

En championnat de France, de nombreux joueurs ont été sanctionnés d’un carton jaune pour avoir exécuter trop vite un coup franc. Alors qu’en revisionnant les images, il est possible que l’arbitre se gratte l’oreille ou se ronge les ongles, ce qui pourrait être pris pour un "signal d’exécution" !

Bref, les Lillois sont en ballotage très défavorable dans l’objectif d’une qualification, et ce bien malgré eux. Ils auront tout fait pour gagner mais il y a des choses contre lesquelles on ne peut pas lutter...



Dans la même rubrique :

Partenaires :
Footito le réseau social du footEncore du RugbyButygoalDans ton butRemixito !Tout l'univers de la gymnastiqueDécouverte de Manhattan et New-York CityVotes et sondages en ligne avec VotitoAide Ubuntu | Visiter Londres