Lyon cartonne !

C’est une belle victoire pour Aulas et pour l’OL, un gros carton même ! Non, il ne s’agit pas d’une victoire sur le terrain, Lyon n’a toujours pas gagné en Ligue 1 depuis le 17 Décembre 2006 !

Il s’agit de l’entrée en bourse du club : la demande serait 5 fois supérieure à l’offre, et cela même alors que le prix de vente n’est pas encore fixé ! Les investisseurs potentiels ne se sont sans doute pas abonnés au flux RSS d’Encore du Foot afin de suivre les derniers matchs de l’Olympique Lyonnais visiblement !

Cette information est tirée du quotidien La Tribune : le placement de l’Olympique Lyonnais souscrit plus de 5 fois. Une lecture que je vous recommande, on y apprend notamment que "l’activité des transferts a généré 31,4 millions d’excédent d’exploitation en 2005-2006", que l’OL "n’est pas un club de foot mais une société de loisirs et de divertissements", ou bien encore que le club de JMA "dispose, outre la manne récoltée sur le marché, d’une capacité d’endettement de 150 millions" ...

Le moins qu’on puisse dire, c’est que le ton diffère des articles de fond de l’Equipe ! Et finalement, c’est peut-être un des rares avantages de la cotation en bourse des clubs de foot : le choc des mondes de la finance et du sport ! A quand un cours de l’action de chaque club à côté du nombre de point au classement de Ligue 1 dans l’Equipe ? Et à quand le classement de Ligue 1 dans La Tribune sur la première page du dossier "quelles valeurs acquérir en 2008 ?"



Dans la même rubrique :

Partenaires :
Footito le réseau social du footEncore du RugbyButygoalDans ton butRemixito !Tout l'univers de la gymnastiqueDécouverte de Manhattan et New-York CityVotes et sondages en ligne avec VotitoAide Ubuntu | Visiter Londres