Lyon prépare déjà son mercato !

Quelques jours avant l’attribution de son sixième titre de champion de France consécutif, l’Olympique Lyonnais commence déjà à prospecter et à se délester de quelques joueurs.

Coté départs, l’OL devrait enfin se débarraser de Claudio Cacapa qui n’a quasi pas joué de la saison. Cacapa est un des rares joueurs 6 fois champion de France avec Juninho, Coupet et Govou... Mais ses performances sont sur le déclin depuis son retour de blessure et il ne semble plus avoir le standing pour porter le maillot du club Rhodanien ! Autre joueur sur le départ, Alou Diarra. Il semble très mécontent de son faible temps de jeu depuis son arrivée, et il a eu le malheur de le faire savoir à ses dirigeants qui devraient l’autoriser à trouver un nouveau club pour la saison prochaine ! Voici un exemple de joueur qui n’aura pas pris l’envergure escomptée chez les Gones, à l’image d’un Pedretti la saison dernière. Mais ces deux départs ne seront surement pas les seuls, Abidal, Malouda ont une certaine envie de changer d’air et il se pourrait que d’autres joueurs suivent cet exemple (même Govou pourrait enfin partir).

Pour reconstruire une équipe des plus compétitive, Jean Michel Aulas est dans l’obligation d’envisager des arrivées. C’est pourquoi il commence déjà à investiguer. Ces pistes semblent le mener encore une fois sur la Canebière mais pas pour Ribery cette fois, plutot pour l’autre révélation Samir Nasri. Une non qualification de l’OM en Ligue des Champions pourrait entrainer les départs de certains cadres dont celui du néo international. Mais ce n’est la seule piste suivie par Lyon, qui suit également de près les Lillois Bodmer et Keita ou encore l’Auxerrois Kaboul, et puis surement un nouvel attaquant de classe mondiale...

Le mercato estival s’annonce des plus agité pour le président Aulas pour construire une équipe capable d’atteindre (pourquoi pas ?) les quarts de finale de la Ligue des Champions ou peut être gagner la Coupe de la Ligue !



Dans la même rubrique :

Partenaires :
Footito le réseau social du footEncore du RugbyButygoalDans ton butRemixito !Tout l'univers de la gymnastiqueDécouverte de Manhattan et New-York CityVotes et sondages en ligne avec VotitoAide Ubuntu | Visiter Londres