Lyon va devoir se décider...

Mine de rien, le temps passe vite. Il ne reste maintenant plus que deux semaines avant la fin du mercato. Lyon est sur tous les fronts mais rien n’aboutit !

Le quintuple champion de France a maintenant définitivement fait une croix sur son objectif numéro 1 de l’intersaison. Franck Ribery est plus que décidé à continuer son aventure marseillaise (enfin, on ne sait jamais avec lui !).

A cet accroc dans les plans d’Aulas vient se greffer les velléités de départs de deux de ses meilleurs milieux de terrains, Diarra et Govou. Une liste à laquelle pourrait se rajouter Florent Malouda, qui a demandé à rencontrer ses dirigeants (Jean Michel Aulas quoi !). Lyon ne s’opposerait pas à un départ de Sydney Govou, qui est prévu depuis plusieurs saisons. Les deux autres sont plus inattendus. Mahamadou Diarra semble succomber aux chants des sirènes madrilènes et il va bien falloir le remplacer, Toulalan n’ayant sûrement pas encore les épaules assez larges pour tenir l’entrejeu de son équipe et la piste Alou Diarra se refroidissant de jour en jour.

Il va falloir sérieusement songer à pallier ces départs qui se précisent.

Oui mais voilà, dans ce domaine le club de "La Capitale des Gaules" a du souci à se faire !

Il avait essuyé les différents refus des grandes stars sur le marché comme Ruud Van Nistelrooy, Luca Toni ou Pedro Miguel Pauleta ou des clubs propriétaires comme pour Mauro Camoranesi ou David Trézéguet, sans oublier Franck Ribery.

Les "Grands" se font de plus en plus rares sur le marché des transferts et les Affaires Italiennes n’ont pas amené la vague de départs escomptée.

Reste alors les seconds couteaux au niveau Européen. On parle de Florent Sinama-Pongolle ou de Simao, qui n’est plus en odeur de sainteté au Benfica, pour venir renforcer l’effectif Lyonnais. Mais les rêves de Jean Michel Aulas étaient surement bien plus beaux (Quand il n’y a plus choix, il n’y a plus le choix !)...

Alors messieurs les Lyonnais, pour réussir un recrutement digne de votre "Statut", il ne va pas falloir chômer les deux prochaines semaines ! Ca devient urgent !



Dans la même rubrique :

Partenaires :
Footito le réseau social du footEncore du RugbyButygoalDans ton butRemixito !Tout l'univers de la gymnastiqueDécouverte de Manhattan et New-York CityVotes et sondages en ligne avec VotitoAide Ubuntu | Visiter Londres