Marseille, à la rude !

A l’issue d’une rencontre très rugueuse en tour préliminaire de la coupe de l’UEFA, l’Olympique de Marseille ramène un bon match nul de Suisse, 3 - 3. Un match qu’ils ont pourtant terminé à 9 contre 11, mais avec Franck Ribery sur le terrain.

On dirait que cette rencontre entre Suisses et Français inspire les attaquants. En 3 matchs en un an, on a assisté à 14 buts entre ces deux équipes. Dès la 4ème minute de jeu, le jeune Taiwo accroche l’avant-centre des Young Boys en position de dernier défenseur et écope logiquement d’un carton rouge. C’est ce pauvre Habib Bamogo qui fera les frais de cette faute en laissant sa place à Cantareil.

L’OM souffre alors énormément mais parvient à ouvrir le score contre le cours du jeu sur un puissant coup de boule de Zubar (18ème, 0-1). C’est le premier but de l’ancien Caennais sous ses nouvelles couleurs. Mais dans la minute qui suit, une erreur de Cantareil permet au talentueux Varela suisse de déposer un magnifique ballon sur la tête de Yakin (19ème, 1-1). Yakin pour ceux qui ne s’en souviennent pas, c’est le joueur qui avait failli devenir la star du PSG mais qui blessé était reparti quelques mois plus tard sans jouer.

Le match continue avec une grosse bataille de milieu de terrain, avec notamment Cana coté marseillais et Delfim coté helvétique, qui affrontait son ancienne équipe. Juste avant la mi-temps, Niang profitait d’une grosse bévue de la défense suisse pour dribbler Wölfli et marquer dans le but vide. (44ème, 1-2).

A la mi-temps, le club olympien tient un très chanceux bon résultat.

Mais dès le retour des vestiaires, l’OM se fait surprendre par le nouvel arrivant Joao Paulo sur son premier ballon placé entre les jambes de Carrasso (49ème, 2-2). Le match devient alors un peu plus fou, avec un nouveau but de Niang suite à une belle chevauchée dans la défense suisse.(57ème, 2-3)

Malheureusement, Marseille continue de se montrer fébrile et Zubar récolte un nouveau carton rouge suite à une mauvaise réaction et une claque assénée au gardien suisse. A neuf, le match se complique encore et l’OM ne peut résister en encaissant rapidement un nouveau but de Joao Paulo, suite à un ballon cafouillé dans la surface.

Le club marseillais souffre jusqu’à la fin du match et ramène un très bon match nul en perspective du match retour, même s’ils ont mené 3 fois au score.

A Sedan, l’OM s’était montré très peu réaliste devant le but mais plutôt solide en défense. Ce soir, ce fut complètement le contraire avec un grand Mamadou Niang et un Alain Cantareil peu à son avantage malgré une passe décisive.

Outre ce bon résultat, les supporters marseillais retiendront surtout l’entrée en jeu de leur "Chouchou" Franck Ribery, qui répond ainsi aux nombreuses rumeurs de transfert. Un transfert n’est toujours pas impossible, mais la valeur marchande du joueur a pris un gros coup du fait de sa participation à une rencontre européenne. Et ses paroles dans le vestiaire devrait rassurer les marseillais : « Je suis Marseillais. je suis très contrent de l’être. J’ai parlé avec M. Dreyfus. J’ai la pêche. J’espère qu’on va faire une bonne saison à Marseille. Le plus important, c’est de finir dans les trois premiers pour jouer la Ligue des champions. Je suis très content d’être venu ce soir, ce n’était pas facile. »

Cette soirée fut donc sur tous les plans (sauf défensif) une bonne soirée pour le club phocéen.

Ce signe en images




Dans la même rubrique :

Partenaires :
Footito le réseau social du footEncore du RugbyButygoalDans ton butRemixito !Tout l'univers de la gymnastiqueDécouverte de Manhattan et New-York CityVotes et sondages en ligne avec VotitoAide Ubuntu | Visiter Londres