Marseille n’a pas été à la hauteur

La 10e journée de L1 était marquée par le choc entre Marseille et Lyon. Plutôt que de faire de long discours, intéressons nous aux chiffres de ce duel entre le premier et le deuxième de notre championnat qui ne laisse aucune ambiguité sur la victoire des Lyonnais.

Marseille - Lyon, l’après match en chiffres

CritèreMarseilleLyonAvantage
Tirs cadrés49Lyon
Tirs non cadrés26Lyon
Hors-jeu13Lyon
Nombre de fautes2124Lyon
Nombre de joueurs dans l’équipe type de la 10e journée05Lyon
Nombre de joueurs dans l’équipe type des plus mauvais joueurs de la 10e journée50Marseille
Possession du ballon52 %48 %Marseille
Nombre de corners30Marseille
Maîtrise tactique--Lyon
Maîtrise de ses nerfs--Lyon
Nombre de crampons enfoncés dans le dos de l’adversaire80Marseille
Nombre de journalistes ou consultants sur Canal + supporter d’une équipe250Marseille
Nombre de sourires narquois de l’entraineur110Lyon
Nombre de titres consécutifs46Lyon
Temps de réaction moyen du gardien sur un tir adverse80,25Lyon

En dépit des quelques statistiques favorables aux Marseillais, le duel tant attendu n’a pas eu lieu. On n’a jamais senti Marseille en mesure de rivaliser avec l’ogre lyonnais. De la première à la dernière seconde, les Lyonnais ont dominé nettement leur sujet. Les Marseillais sont passés au travers à l’image de Taiwo qui est passé au travers du maillot de Malouda.

A l’issue de la 10e journée, les Lyonnais ont par la-même mis fin au suspense sur l’identité du champion de France 2006/2007. Les seules interrogations qui restent en suspend sont : à partir de quelle date Lyon sera t-il champion de France ? Quels sont les records que les Lyonnais vont battre (record d’invincibilité, record de points marqués en L1, ...) ?

En revanche, l’OL a relancé la lutte pour le titre de "2e derrière Lyon". Depuis que Lyon exerce sa suprématie sur la Ligue 1, la 2e place est devenu un titre aussi important que celui de champion de France.

Dans cette lutte fratricide pour la 2e place, la défaite de Marseille a fait des heureux. Nancy, Toulouse, Lille et Saint-Etienne, tous vainqueurs samedi soir, pointent désormais le bout de leur nez et deviennent les principaux concurrents de l’OM pour la 2e place.

Concernant la lutte contre la relégation, cela se précise. cela devrait se jouer entre Lorient, Sedan, Nice, Troyes, Monaco et Nantes. A ce propos, Nantes, Monaco, et Nice ont encore fait belle impression samedi soir en concédant respectivement leur 6e et 7e défaite depuis le début du championnat.

Tout sur la 10ème journée



Dans la même rubrique :

Partenaires :
Footito le réseau social du footEncore du RugbyButygoalDans ton butRemixito !Tout l'univers de la gymnastiqueDécouverte de Manhattan et New-York CityVotes et sondages en ligne avec VotitoAide Ubuntu | Visiter Londres