Mourinho à Marseille ?

Contrairement à ce qu’on aurait pu penser avant cette première journée de Champion’s League, l’entraineur viré n’est pas Albert Emon. C’est José Mourinho qui a fait les frais de la mauvaise opération de Chelsea ce mardi ! Il se dit qu’il pourrait débarquer sur la Canebière dans les prochains jours... Voici les pistes qui vont mener Mourinho à Marseille dans les prochains jours :


- Luis Felipe Scolari ne qualifiera peut être pas le Portugal pour le prochain Euro, autant dire qu’il ne devrait pas faire de vieux os. En attendant de prendre sa succession, coacher l’OM, un club qui reste influent et au G14, reste un défi acceptable.

- Aucun mouvement ne semble se dégager dans les très grands clubs européens. Attendre un départ de Rijkaard ou de Schuster sera peut-être trop long : les caméras lui manqueront.

- L’OM est sur-médiatisé et est la propriété d’un milliardaire. Voilà une chose qui ne devrait pas trop le dépayser !

- Il trouvera des conditions d’entraînement avec le centre de la Commanderie enfin terminé digne d’un grand club professionnel, ce qui n’était pas le cas lors des premiers contacts avec Mourinho il y a 4 ans.

- Robert Louis Dreyfus a besoin de résultats à court terme pour revendre le club ce qui reste son objectif majeur. Mais il est préférable de renvendre en étant en haut de l’affiche. Pas besoin d’un projet sur 5 ans à la Wenger. Mais un trophée, maintenant.

- L’OM est visiblement une équipe de coupe (déclaration récente de Drogba), ce qui n’est pas pour déplaire au stratége lusitanien

- Tout l’argent de Ribery n’a pas encore été ré-investi et le départ non compensé de Beye laisse une marge financière à RLD qui serait prêt à ré-investir au besoin pour mieux revendre.

- Il pourrait être accompagné pour la saison 2008 de Drogba dans le club de son coeur (pas Guingamp, l’autre), qui n’a eu de cesse de lui vanter les mérites de la Canebière et sa passion pour le club. Mourinho parti, le jeu de Drogba ne serait plus en odeur de sainteté du côté de Londres.

- C’est le seul qui pourra dégonfler le melon de l’autre José (Aniguinho)

Il se murmure que les premiers contacts ont été établis dès lundi soir, soit avant même le match de Champions League contre le Besiktas, par RLD lui-même.

A suivre



Partenaires :
Footito le réseau social du footEncore du RugbyButygoalDans ton butRemixito !Tout l'univers de la gymnastiqueDécouverte de Manhattan et New-York CityVotes et sondages en ligne avec VotitoAide Ubuntu | Visiter Londres