Nanard conseille Pape...

Même s’il ne joue aujourd’hui aucun rôle dans le football français, Bernard Tapie se mêle de plus en plus aux affaires qui touchent la Ligue 1.

On dirait que c’est plus fort que lui, Nanard se sent à chaque fois obligé de l’ouvrir. C’est cette fois au sujet de l’éventuel départ de Franck Ribery de l’Olympique de Marseille qu’il se permet de conseiller l’actuel président Pape Diouf.

Selon l’ancien ministre, Diouf devrait vendre Ribery au club lyonnais afin de renforcer son équipe qui en a bien besoin. "Il faut être clair, l’OM n’a pas une grande équipe et ce n’est pas ce que j’ai vu contre Sedan qui me fait penser le contraire", dit Tapie. "Aulas veut Ribéry ? OK, mais au même tarif qu’Essien la saison dernière pour Chelsea, 35 millions [d’euros] minimum, c’est le prix pour un finaliste de la Coupe du monde de vingt-trois ans qui a une grosse marge de progression.". Une déclaration qui devrait faire réfléchir à deux fois Aulas dans le cas où Diouf appliquerait ce conseil à la lettre.

Selon l’ancien présentateur télé, l’OM pourrait profiter de cette manne d’argent pour faire évoluer son groupe, les objectifs de l’OM ne sont pas en adéquation avec le niveau de son groupe. "Faire bonne figure, l’intelligent et finir cinquième, ça ne sert à rien. La fonction première d’un président, c’est d’avoir la meilleure équipe. Là, en prenant 35-40 millions à Lyon - et pas moins -, il y a de quoi renforcer l’OM dans toutes ses lignes et il en a bien besoin. J’étais d’accord avec la position de Pape Diouf jusqu’à présent. Maintenant, il faut qu’il soit pragmatique. "

Enfin, l’ancien prisonnier (encore une fonction qu’il a occupé et j’en oublie...) demande une sanction envers l’équipe lyonnaise pour avoir "dragué" Ribery sans passer par le processus habituel. On dirait qu’il oublie les manières qui étaient les siennes il y a encore une quinzaine d’années.

Quand on lit tout ça, on se demande s’il va résister longtemps à sa folle envie de réapparaitre dans le paysage du foot français. Mais s’il revient sur le devant de l’affiche, il sera alors plus difficile de critiquer tout le monde.



Dans la même rubrique :

Partenaires :
Footito le réseau social du footEncore du RugbyButygoalDans ton butRemixito !Tout l'univers de la gymnastiqueDécouverte de Manhattan et New-York CityVotes et sondages en ligne avec VotitoAide Ubuntu | Visiter Londres