Nancy peut le faire

Après la démonstration infligée à Marseille au stade Vélodrome, Lyon a semblé donner des signes de fatigue contre le Paris-Saint-Germain. Néanmoins, pour que Lyon soit battu, il faut que l’adversaire ait de la valeur et Nancy semble avoir des qualités pour contrecarrer les plans lyonnais.

Dimanche dernier, Marseille a bu le bouillon contre Lyon. Tout le monde a loué la performance des Lyonnais - performance qu’il faut relativiser tellement les Marseillais sont passés à côté de leur sujet.

En milieu de semaine, se jouait Lyon - PSG en coupe de la Ligue. Au vu de la prestation des Lyonnais dimanche, on ne donnait pas cher de la peau des Parisiens. Impression confirmée lorsque Guy Lacombe a annoncée la composition de son équipe : titularisations de Dramé, Mulumbu, Chantome, Pancrate et Diané.

Mais, à 2 minutes de la fin, c’est le PSG qui menait les débats à la surprise générale,. Malheureusement pour les Parisiens, le match était trop long puisque Wiltord réalisait le doublé en 2 minutes pour qualifier son équipe pour les quarts de finale de la coupe de la Ligue.

Mercredi, Lyon n’a pas semblé maîtriser son sujet. Ce fut, au contraire, le PSG qui fit la meilleure impression.

Si le résultat est tout de même à l’avantage des Lyonnais, ce match montre que les Lyonnais sont humains et donc qu’ils peuvent être battus.

Si Lyon peut passer au travers, la défaite des Gones ne peut se faire que par un très grand match de l’adversaire. Et Nancy est sans doute l’un des meilleurs candidats à l’heure actuelle.

En effet, Nancy est actuellement 3e de la L1. Depuis le début de la saison, les Nancéens n’ont concédé qu’une défaite en 10 matchs de L1 . Cela fait très exactement 7 journées que les joueurs de Pablo Correa n’ont pas connu le moindre revers. Equipe rigoureuse, solide, et sans star, Nancy ressemble très fortement au Bordeaux de la saison dernière en s’appuyant sur sa défense pour faire ses résultats (5 buts pris en 10 journées). La seule ombre au tableau des Lorrains, c’est qu’ils ont toutes les peines du monde pour marquer des buts (10 buts seulement depuis le début de saison). Et tout le monde sait que pour gagner un match, il faut marquer au moins un but de plus que l’adversaire. Les Lyonnais ayant marqué au moins un but lors de chaque match de L1, il faudra que Nancy soit inspiré en attaque.

Alors, allez Nancy. On est de tout coeur avec vous....

Ma sélection pour cette 11e journée

  • Lens - Auxerre (Samedi 17h15)
  • Lyon - Nancy (Dimanche 21 h)

Les matchs que je ne regarderai pas

  • Troyes - Saint-Etienne (Samedi 20h)
  • Bordeaux - Sedan (Samedi 20h)
  • Lorient - Valenciennes (Samedi 20h)
  • PSG - Rennes (Samedi 20h)
  • Nice - Marseille (Dimanche 18h)

Les surprises possibles

  • Nantes - Monaco (Samedi 20h)
  • Toulouse - Sochaux (Samedi 20h)
  • Le Mans - Lille (Samedi 20h)


Dans la même rubrique :

Partenaires :
Footito le réseau social du footEncore du RugbyButygoalDans ton butRemixito !Tout l'univers de la gymnastiqueDécouverte de Manhattan et New-York CityVotes et sondages en ligne avec VotitoAide Ubuntu | Visiter Londres