Nantes et Sedan en Ligue 2

Voila, c’est officiel, la 36ème journée a été fatale au FC Nantes Atlantique et aux Sangliers Sedanais qui évolueront en Ligue 2 la saison prochaine.

Mais la saison de ces deux clubs fut totalement différente même s’ils vont dorénavant se battre tous les deux pour ne pas finir lanterne rouge. En effet, Sedan a montré un bon niveau de jeu tout au long de la saison avec une attaque très prolifique (la 5ème de Ligue 1), mais malheureusement une défense calamiteuse, capable de craquer à tout moment. Cette saison les matchs les plus spectaculaires ont très souvent eu lieu au stade Louis Dugauguez. Les Sedanais descendent donc mais en ayant résisté jusqu’au dernier moment, même s’ils ont passé la plus grande partie de la saison en position de relégables.

Ce qui n’est pas tout à fait le cas du FCNA, qui semble avoir capitulé il y a de nombreuses semaines. Les Canaris ont affiché un niveau de jeu proche du néant. L’attaque (la plus mauvaise de la Ligue) a été cauchemardesque toute la saison. Il est bien loin le temps des Bossis, Halilodzic, Touré, Desailly, Deschamps, Karembeu, Pédros, Makélélé & co pour les joueurs, ou encore José Arribas, Coco Suaudeau ou Denoueix pour les entraineurs. Aujourd’hui c’est l’heure des Cubilier, Das Neves, Capoue, Oliech, Rossi et du plus mauvais mauvais président de l’élite, Rudi Roussillon. Les Canaris laissent donc leur place de doyen de l’élite au PSG (33 ans) qui a eu très chaud cette saison.

La place de dernier relégué devrait revenir aux Troyens qui n’ont pas démérité non plus, mais leur potentiel a des limites, dommage...



Dans la même rubrique :

Partenaires :
Footito le réseau social du footEncore du RugbyButygoalDans ton butRemixito !Tout l'univers de la gymnastiqueDécouverte de Manhattan et New-York CityVotes et sondages en ligne avec VotitoAide Ubuntu | Visiter Londres