Nice a le moral "Cassé" !

Nice est dernier du championnat, récemment éliminé de la Coupe de la Ligue. On est loin des objectifs affichés il y a 6 semaines par le club niçois ! Son voisin de quelques kilomètres, Monaco, connait les mêmes difficultés... Les temps sont durs sur la Côte d’Azur !

Nice sera-t-il le deuxième club de Ligue 1 à licencier son entraîneur ? Depuis l’éviction de Serge Le Dizet hier, Antonetti paraît être l’entraîneur le plus en danger du plateau. Et pour cause, son club affiche le bilan le plus catastrophique depuis le début de la saison ! Un seul point sur dix-huit possibles et une élimination en 16ème de finale de la Coupe de la Ligue lors de la revanche de la finale de la saison passée... Frédéric Antonetti doit commencer à avoir les oreilles qui sifflent depuis mardi soir !

Même si le départ de l’entraîneur est rarement la solution pour changer les résultats d’un club, cette manoeuvre sert au moins à dédouaner le président, qui a l’impression d’avoir fait quelque chose pour aider son club.

Ce qui est accablant dans le cas des Aiglons, c’est que leur effectif est plutôt dense et de qualité. Ils ont tout de même dans leur rang deux très bons gardiens, une défense qui a fait ses preuves les saisons précédentes, des récupérateurs pas si mauvais que ça avec Cyril Rool (qui a toujours une tête qui ne revient pas aux arbitres !), Florent Balmont ou Olivier Echouafni et une attaque qui peut faire peur avec Bakari Koné, Marama Vahirua, David Bellion... Pas mal pour une lanterne rouge, non ?

Alors d’où vient le problème ? Peut-être vient il du recrutement du joueur aux pieds les plus carrés du championnat, Matt Moussilou. La saison passée, il a réussi à marquer 4 buts sur un total d’une centaine d’occasions. Pas étonnant donc que cette année il n’ait pas encore trouvé le chemin des filets ! En suivant son ratio, il devrait inscrire son premier but avant la trêve, s’il trouve les "intervaux" nécessaires à sa pointe de vitesse...

Il suffit également de regarder le début de saison pitoyable de leurs voisins Monégasques pour imaginer une autre raison à ce bonnet d’âne. La Côte d’Azur en été n’est pas une terre propice au travail. Il existe trop de sources de déconcentration possible avec les soirées people, les virées en cabriolet le long de la Côte, les coke-tails mondains...

Allez les ptits gars, vous avez le potentiel pour vous en sortir, il faut juste un peu de sérieux et de motivation (Je pense ici à Di Vaio qui est au moins aussi impliqué que Zlatan Ibrahimovic la saison dernière à la Juve...) !

Ce signe en images




Dans la même rubrique :

Partenaires :
Footito le réseau social du footEncore du RugbyButygoalDans ton butRemixito !Tout l'univers de la gymnastiqueDécouverte de Manhattan et New-York CityVotes et sondages en ligne avec VotitoAide Ubuntu | Visiter Londres