Pedretti s’offre une 2ème vie ?

Joli coup pour Auxerre ou pour Pedretti ? Le cadre de l’équipe de CFA lyonnaise rejoint le club qui a le plus relancé des joueurs ces 20 dernières années. Espérons pour lui qu’il y parvienne !

Pauvre Benoît ... tout allait bien pour lui à Marseille en 2005, il était un des éléments principaux de l’OM, il s’imposait chez les bleus. Et puis il en a voulu plus. Plus d’argent (on parle d’un salaire de 200 000 euros mensuel), plus de haut niveau ... et c’est le drame !

Pedretti ne sera jamais parvenu à s’imposer dans un effectif lyonnais très riche au milieu (ils pourraient être champions de France rien qu’en alignant des milieux de terrain).

Cependant, le choix d’Auxerre démontre une sagesse et une intelligence dans le choix de sa carrière. Alors qu’il aurait pu très bien tenter l’aventure à l’étranger comme beaucoup d’internationaux (Levante se serait sûrement fait un plaisir de le recruter), il a choisi Auxerre, qui d’une part a un réel déficit au milieu suite aux départs de Violeau et Lachuer, et qui a relancé avant lui de très nombreux joueurs à la carrière sombrante (Laurent Blanc, Enzo Scifo, Alain Roche, Pegguy Luyindula - cherchez l’erreur).

Bon courage Benoît ! Peut-être qu’un jour Makélélé prendra sa retraite et que l’Equipe de France aura besoin d’un milieu récupérateur !



Dans la même rubrique :

Partenaires :
Footito le réseau social du footEncore du RugbyButygoalDans ton butRemixito !Tout l'univers de la gymnastiqueDécouverte de Manhattan et New-York CityVotes et sondages en ligne avec VotitoAide Ubuntu | Visiter Londres