Que nous préparent les Bleus face aux Féroé ?

Ce soir, nos Bleus affrontent dans le magnifique stade Bonal la redoutable équipe des Iles Féroé. Quelle surprise peut encore nous réserver notre équipe nationale ?

En juin dernier, personne (à part Domenech qui avait prévu de visiter Berlin le weekend du 9 Juillet) ne pensait retrouver l’Equipe de France en Finale de la Coupe du Monde. Ils ont réussi pourtant à monter en puissance de match en match pour nous offrir la plus surprise de l’année. Et à ce moment là, on ne peut pas dire que les médias français (L’Equipe en tête) voyaient un bel avenir à notre sélection !

Maintenant que les preuves sont faites que l’Equipe de France a du potentiel (surtout après la leçon donnée à l’Italie début septembre), la tempête médiatique s’est calmée. Et bizarrement cette accalmie n’a pas eu l’effet escompté. Les Bleus se sont montrés par instant suffisants face à l’Ecosse, aussi peu réalistes que par le passé et surtout fragiles défensivement face à une attaque de faible niveau.

L’avalanche de critiques que subissait la "bande à Domenech" avait peut- être du bon dans la motivation d’avant match !

Toujours est il que ce soir au stade Bonal dans la campagne Franc-comtoise, les Bleus affrontent les Iles Féroé. Personne n’ose prévoir la défaite, impossible face à des joueurs qui ont sûrement du prendre une journée de RTT pour ce déplacement. Les Iles Féroé sont en fait un territoire du Danemark, un peu plus peuplées que Auxerre, c’est un peu comme si Wallis et Futuna participait aux éliminatoires pour l’Euro 2008.

Les Français ne devront sûrement pas forcer beaucoup leur talent pour l’emporter mais ca serait pas mal d’y ajouter la manière. Par exemple on pourrait voir un avant centre qui bouge pour demander le ballon, qui n’attend pas l’exploit de son voisin pour marquer un but, qui affiche une certaine joie de vivre sur son visage (en gros il faut quelqu’un d’autre que Trézéguet !). On pourrait aussi voir des ailiers capables de faire la différence sur leur côté, genre un Ribery plus en jambe que ces dernières semaines (éventuellement un coup de pompe du au Ramadan). Enfin pourquoi pas une défense centrale qui maitrise complètement sa surface sur les coups de pied arrêtés (6 des 7 derniers buts encaissés font suite à un coup de pied arrêté !) et un gardien maitre dans les airs (Ah non, j’avais zappé que le portier s’appelait Landreau ce soir, l’imaginer maitre des airs est un doux rêve !).

Si tous ces facteurs sont réunis ce soir, l’Equipe Nordique devrait voler en éclat. Mais c’est pas pour autant que la presse devra cesser ses critiques envers les Bleus, a priori c’est leur seule source de motivation !



Dans la même rubrique :

Partenaires :
Footito le réseau social du footEncore du RugbyButygoalDans ton butRemixito !Tout l'univers de la gymnastiqueDécouverte de Manhattan et New-York CityVotes et sondages en ligne avec VotitoAide Ubuntu | Visiter Londres