Ribery au Bayern : un choix logique ?

Ca y est, tout parait joué : Franck Ribery évoluera la saison prochaine en Bundesliga au côté de Willy Sagnol et Valérien Ismael.

Un choix tout à fait logique quand on voit qu’il a bassiné tout le monde avec son souhait de disputer la Ligue des Champions. "Je le dis très clairement : je veux jouer la Ligue des champions. C’est un objectif personnel et prioritaire." Voilà ce qu’il déclarait il y a encore quelques semaines.

Mais aujourd’hui, Marseille est qualifié pour la Ligue des Champions (en partie grâce à lui), et lui décide de signer pour le seul club (ou presque car il y avait aussi le choix du PSG ou de la Juve) qui ne disputera pas la Ligue des Champions la saison prochaine. C’est vrai qu’il sera vite consolé par le montant de son salaire mensuel qui avoisinerait les 330.000€, mais on dirait bien que l’appat du gain a pris le dessus sur le défi sportif !!! A moins que ce ne soit l’envie d’enfin rajouter une ligne dans son palmarès en battant le record du nombre de clubs dans une carrière détenu aujourd’hui par Stéphane Dalmat.

Peut être que la prestation de Christian Gimenez cette saison au Hertha Berlin après son départ de l’OM lui a laissé penser que Marseille était un bon formateur au football Allemand.

Franck Ribery est un joueur plein de surprises, autant sur le terrain avec ses multiples feintes qu’en dehors. Il a tout d’abord quitté Metz pour rejoindre l’exaltant et lucratif (sur le papier, car il n’a pas souvent été payé) championnat Turc, après son retour en France et sa belle Coupe du Monde il tente un vrai faux départ vers Lyon mais finalement restera à l’OM car c’est le "club de son coeur" !

Souhaitons donc à Franky bonne chance au pays de la bière et à l’OM de mieux gérer cette arrivée massive d’argent (a priori 25 millions) qu’après le transfert de Didier Drogba !



Dans la même rubrique :

Partenaires :
Footito le réseau social du footEncore du RugbyButygoalDans ton butRemixito !Tout l'univers de la gymnastiqueDécouverte de Manhattan et New-York CityVotes et sondages en ligne avec VotitoAide Ubuntu | Visiter Londres