Tour d’horizon des emissions TV "parlant de foot"

Les émissions dédiées au football sont de plus en plus nombreuses sur nos petits écrans. Malheureusement, elles ne sont vraiment pas de valeurs égales. Voici un rapide tour du PAF :

  • 1. Jour de foot (C+) : Sa réactivité à toute épreuve (30min après la fin des matchs) et ses résumés complets en font l’émission de référence sur la Ligue 1. Heureusement pour le magazine de la chaîne qui a dépensé 600 millions pour la Ligue 1. Dommage que seuls les chanceux ayant Canal puissent en profiter !
  • 2. Les spécialistes (C+ Sport) : Une belle bande de déconneurs, qui a le mérite de connaitre le foot sur le bout des doigts et de pouvoir compter sur l’inimitable Guy Roux.
  • 3. Match retour (L’Equipe Tv) : Le franc parler des quelques journalistes de L’Equipe et de Xavier Gravelaine donnent beaucoup d’intéret à cette émission, qui a pour principal défaut de pas avoir les droits d’images.
  • 4. 22h30, l’heure du foot (Eurosport) : Le problème de ce programme, c’est qu’il ne restait pas énormément de bons consultants sur le marché. Donc ca donne des débats endiablés entre Jean Marc Ferrari et Jean Luc Arribart. Bien mais pas top !
  • 5. 100% foot (M6) : Le mélange parfait, une belle présentatrice (qui plus est femme du sélectionneur), une grosse gueule (le non moins gros Pierre Menez) et deux vieux de la vieille, des bibles du football des 50 dernières années. Le tout donne une émission pas très interessante et un énorme brouhaha !
  • 6. Magazine foot (Infosport) : Lionel Charbonnier et Emmanuel Petit commentent l’actualité du foot. Heureusement qu’Infosport est là pour nous rappeler de temps en temps que ces deux joueurs sont deux champions du monde ! On les avait tous oublié !
  • 7. Téléfoot (TF1) : 60 minutes d’emission, dont 32 minutes de pub (TF1 quoi !!!). Les 28 minutes restantes étant commentées par la douce (ou insupportable) voix de Thierry Gilardi. Un vrai bonheur mais on y apprend rien.
  • 8. Stade 2 (France 2) : Le dimanche type des Bidochons, Auto-Moto au réveil, Téléfoot avant l’apéro, Drucker avant la sieste et forcément Stade 2 avant la soupe. Stade 2 c’est un peu le journal de 13h de TF1 du football, il y aura toujours un reportage sur l’équipe d’un village saharien, sur la coupe du Jura ou encore sur un joueur oublié de tous. Rien de bien interessant en quelque sorte.


Dans la même rubrique :

Partenaires :
Footito le réseau social du footEncore du RugbyButygoalDans ton butRemixito !Tout l'univers de la gymnastiqueDécouverte de Manhattan et New-York CityVotes et sondages en ligne avec VotitoAide Ubuntu | Visiter Londres