Tour de France des clubs : L’AJ Auxerre

Encoredufoot lance son tour de France des clubs. Et pour l’apéro, commençons par la ville du Chablis, qui a subi moult boulversements durant l’intersaison : l’incomparable AJ Auxerre !

Des recrues polonaises, roumaines, enfin bref on ne sait plus vraiement, bref du classique auxerrois, on se bouscule aux abonnements au stade Abbé Deschamps. Sauf que cette année on aussi très largement dégraissé : Cheyrou, Sagna, Kaboul, Mathis…. autant de titulaires qui manqueront à coup sûr à l’équipe floquée du maillot blanc de la jeunnesse auxerroise (si, si y’a des jeunes à Auxerre).

Mais il reste tout de même l’ami Jean Fernandez, dit de Gaulle pour son charisme fou, éternel entraineur qui s’y connaît en matière de déconnade, on risque encore de taper sur les cotes aux conférences de presse. Surtout que Darth Guy Roux Vador ne rodera plus autour des vestiaires cette année. Il a donc officiellement quitté le club depuis maintenant 4 ans. Tu m’étonnes.

  • Recrue de dernière minute ? Guy Roux, qui tente un énième retour au bercail
  • Il partira au mercato : Toifilou Maoulida. Il est venu pour son entraineur fétiche mais regrette trop de ne plus pouvoir sortir un petit mot de sa chaussette au Vélodrome, vu qu’il ne marque jamais. Il retourne à Marseille. Comme Fernandez qui le suit dans la foulée. Inséparable.
  • Ca le faisait bien : les maillots Playstation étaient assez classes. Ca changeait des poulets. Aujourd’hui c’est Prest Oil. Vous ne connaissez pas ? C’est normal, comme tout le monde. Ca pête.
  • Pronostic classement : UEFA. Ou pas. (écrit avant le début de saison. Là maintenant, on hésite :-)


Dans la même rubrique :

Partenaires :
Footito le réseau social du footEncore du RugbyButygoalDans ton butRemixito !Tout l'univers de la gymnastiqueDécouverte de Manhattan et New-York CityVotes et sondages en ligne avec VotitoAide Ubuntu | Visiter Londres