Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur 2007 sans jamais oser le demander

Tout d’abord, meilleurs voeux à tout le monde pour l’année qui commence de la part de l’équipe d’encoredufoot ! D’un point de vue footballistique, que pourrait nous réserver l’année 2007 ?

A priori en ce qui concerne le titre de champion de France, on ne peut rien espérer de nouveau, Lyon l’ayant déjà presque en poche ! A moins que l’on invente d’ici là des lois qui interdiraient à Juninho de tirer des coups francs et obligeraient Coupet à porter des gants lubrifiés. On peut rêver mais j’ai bien peur que le titre soit mathématiquement acquis pour eux avant le printemps ! Mais que leurs adversaires ne se désespèrent pas, ce titre sera le dernier. Le futur président Sarko raccompagnera personnellement tous les Brésiliens à nos frontières.

Lens et Lille en Ligue des Champions, ça promet de beaux maux de tête pour les dirigeants de l’UEFA, ces deux équipes se partageant toujours le même stade. Espérons que Lille ne soit pas encore obligé de s’exiler dans un stade à plus de 200km !

Marseille pourrait éventuellement accomplir l’exploit de remporter une troisième Coupe Intertoto consécutive suite au rachat du club par Bernard Tapie.

En suivant le modèle de leur pote Barthez, Liza, Zizou et Leboeuf reviendraient à Sedan, Valenciennes et Troyes pour les sauver de la relégation. Un maintien qu’Auxerre aurait assuré grâce au retour aux affaires du prophète Guy Roux !

En revanche, 2007 pourrait être l’année noire pour 3 grands clubs de Ligue 1 : le PSG, l’AS Monaco et le FC Nantes actuellement aux portes de la relégation pourraient ne pas trouver le déclic nécessaire malgré un changement d’entrainteur tous les 3 mois (rythme que semble avoir déjà inauguré Nantes). Ces clubs n’ayant absolument pas prévu la relégation, la Ligue déciderait de les rétrogader directement en National à cause de leurs énormes pertes financières.

Nous pouvons également souhaiter aux joueurs de Créteil une formidable seconde partie de saison qui leur permettrait de monter parmi l’Elite. Les supporters Franciliens pourraient au moins avoir une de leurs équipes en Ligue1.

D’un point de vue distinctions, Moussilou décroche le titre de meilleur buteur, Rothen celui de meilleur passeur, Micoud celui de meilleur joueur de Ligue1 et enfin Antonetti le très recherché prix du fair play. Monaco remportant de son coté le nouveau championnat des tribunes !

Enfin, pourquoi pas également un Français à la présidence de l’UEFA ? Michel Platini pourrait enfin forcer les acteurs du foot européen à adopter la même vision du foot que la sienne.

Ca promet !



Dans la même rubrique :

Partenaires :
Footito le réseau social du footEncore du RugbyButygoalDans ton butRemixito !Tout l'univers de la gymnastiqueDécouverte de Manhattan et New-York CityVotes et sondages en ligne avec VotitoAide Ubuntu | Visiter Londres