Tranferts 2007, le premier bilan

Machin jouera donc chez au FC Truc à la place de Bidule, qui lui fera le chemin inverse. Quand à l’Autre, il étudie la possibilité de porter les couleurs du Real Chose. « C’est le club de mes rêves ». Mais voilà, c’est 12 millions d’euros... Tous les ans c’est la même chanson, on se gave de rumeurs et de fausses signatures, ça occupe le chaland sur la plage me direz-vous. En tout cas, tous les clubs ne chantent déjà pas le même air et certains semblent tout juste en train d’écrire les paroles. Et puisqu’on dit qu’une bonne saison se prépare en juin…

Top 3

1. OM : 6 recrues et bientôt 7 avec Cissé qui devrait s’engager rapidement avec les bleus et blancs, oh pardon les oranges. On recrute français et Ligue 1, pas de grands noms, mais du très sérieux qui pourrait donner une véritable assise au club phocéen. C’est assez rare pour être signaler. Fan de l’OM, envoyez vos vœux au banquier du Bayern Munich à cette adresse payenousribery25patates@bayern.de

2. Caen : aussi bizarre que ça puisse paraître, Caen ne semble pas mal parti. Pas de nom certes très ronflant (Jemaa, Nivet, Svensson…), mais une rapidité dans les mouvements qui pourrait payer. 8 joueurs ont déjà leurs nouveaux casiers, Pieroni pourrait les rejoindre. Ajouter à cela la possibilité de garder Gouffran un an de plus, (ce qui semble compliqué tout de même), ça éviterait peut-être le traditionnel ascenceur.

3. Lyon : on a hésité, Top ou Flop ?… Perdre Tiago, Malouda, Abidal, sans grande solution de rechange pour le moment, faut voir. Mais en même temps, Keita qui prendra la place de Govou, Bodmer préparé par Duverne (tu verras, c’est bon pour ton bide), Belhadj c’est déjà honnête. Sachant en plus que Lyon est toujours long au démarrage, ça devrait au final faire quelque chose d’honnête. Il le faudra de toute façon pour jouer la Champion’s League (et la gagner, arf). A voir si le ressort un peu distendu de l’an dernier ne cassera pas.

Flop 3

1.PSG : Le Guen veut « régénérer l’effectif », Cayzac se la joue masqué, genre on avance en sous marin. « Chut, on travaille, si les agents savent que c’est pour Paris, ça devient plus cher. » Parce que ça c’est nouveau peut être ? Cissé qui s’en va, Armand qui va finir par suivre, Gallardo qui grossit... L’effectif se régénère tout seul Paul. Mais c’est qui les 30 joueurs sous contrat en vrai ?

2. Saint-Etienne : Voilà un club qui vie bien sa révolution de l’été. Un assistant qui fait virer le coach pour prendre sa place, un Sablé emblématique qui quitte le club, un néo capitaine qui refuse de s’entrainer pour aller à Paris, un môme de 20 ans qui va au bras de fer, Feidouno qui préfère s’exiler à Kiev… Qui c’est les plus forts ? Evidemment…

3. Toulouse : Aller jouer la Champion’s League avec Riou et Gignac en plus dans l’effectif de l’an dernier ça risque d’être un peu compliqué, non ? Bien sûr il reste un mois, mais le pouvoir d’attraction du club toulousain semble donc tout relatif. En voyant les monstres contre qui ils risquent de tomber au tour préliminaire de la Champion’s League, ça fait réfléchir. Mais Président Sadran, le jeune Padawan, saura peut-être mettre en place les conseils de Yoda-Aulas.

Mention Spéciale à

  • Monaco, qui casse sa tirelire pour Giuly : allez, on rappelle Rothen, Morientes et Deschamps et on refait le match…
  • Lille, qui vient de faire signer 8 premiers contrat pros. Tremble Ligue 1, les Dogues sortent les crocs (de lait)
  • Auxerre, et son ambition débordante. Certes déjà 5 recrues, mais on se demande quand même où on va quand on perd en même temps Cheyrou, Kaboul, Akalé, Mathis, probablement Sagna, Radet et Guy roux…
  • Bordeaux, qui croit encore que Laurent Blanc jouera. On attend une recrue de poids, maintenant que Darcheville a lesté la balance.
  • Nice, club attractif si il en est. Aucune arrivée pour le moment.

Avis au club qui voudrait être champion : Capello n’a pas encore de club.



Dans la même rubrique :

Partenaires :
Footito le réseau social du footEncore du RugbyButygoalDans ton butRemixito !Tout l'univers de la gymnastiqueDécouverte de Manhattan et New-York CityVotes et sondages en ligne avec VotitoAide Ubuntu | Visiter Londres