Un mardi magique et c’est tout...

Après les très belles performances de Lyon et Lille mardi soir, la semaine promettait d’être grandiose pour le football français mais Bordeaux, Paris et Auxerre sont venus gacher la fête. Bravo pour l’image donnée de la Ligue 1 en Europe !

Lyon et Lille passant trois buts à leurs adversaires dans une soirée de Ligue des Champions, on croit rêver ! Le football français reviendrait il sur le devant de l’affiche Européenne ? Et bah non, ce n’était qu’un rêve, une illusion...

En effet, Bordeaux est venu montrer son niveau actuel sur la scène continentale. C’est à dire un jeu sans inspiration, un meneur de jeu sans génie, une doublette d’attaquants qui ne fait frémir personne (Laslandes ne fait plus peur depuis longtemps !). Face à de solides Reds, ils n’ont pas fait le poids. Leur seule réussite a été une magnifique série de passes entre Jurietti, Henrique et Jemmali, au moins 2 minutes de conservation de balle défensive (sans jamais passé la ligne médiane bien sur !)... Vraiment impressionnant !

La belle semaine de foot Européen s’est poursuivi ce soir avec une compo innovante de la part du PSG en Roumanie. Pas moins de 8 joueurs à vocation défensive (Mendy, Yepes, Traoré, Dramé - Armand, Rozenhal, Chantome, Paulo César). C’est vrai que l’adversaire avait de quoi faire peur, c’était le dangereux Rapid Bucarest ! C’est donc sans surprise qu’on assisté à un soporifique 0-0... Bravo Mr Lacombe pour tous les risques pris ce soir !

Et pour que la fin de semaine soit plus belle, rien de telle qu’une bonne raclée en Israël pour l’AJ Auxerre ! Après avoir ridiculisé le club Parisien il y a quelques saisons, les joueurs du Maccabi Haifa ont montré de belles qualités pour venir à bout de décevants Auxerrois.

La semaine avait donc commencé de manière idyllique mais alors que le suite fut ennuyante et lamentable pour le football Français. Rajoutons à cela le fait que Marseille n’ait même pas réussi à se hisser au niveau des poules en UEFA, il n’y a vraiment pas de quoi faire les malins. Heureusement que les Lyonnais sont là pour donner une meilleure image de la Ligue1 au travers de l’Europe... Merci donc à Claude Puel et à ses valeureux Lillois et, une fois n’est pas coutume, merci aux Lyonnais d’aussi bien nous représenter en Europe !



Dans la même rubrique :

Partenaires :
Footito le réseau social du footEncore du RugbyButygoalDans ton butRemixito !Tout l'univers de la gymnastiqueDécouverte de Manhattan et New-York CityVotes et sondages en ligne avec VotitoAide Ubuntu | Visiter Londres